Critique de MeguymegInBooks

Un amour en apparence impossible... Voici une histoire qui donne espoir car au final, peut-être qu'en amour, tout est possible.
L'intérêt de ce roman réside évidemment dans le contexte. Un fils de présidente américaine et un prince d'Angleterre qui tombent amoureux, rien de moins ! Forcément, la situation va vite devenir embarrassante.
Globalement, j'ai apprécié ma lecture. J'ai eu du mal au début avec le style d'écriture un peu alambiqué, comme si les perso se "donnaient des airs", mais j'ai fini par m'y habituer et y prendre plaisir. C'est vrai que c'était un peu la course à qui sera le meilleur chez les Claremont-Diaz. J'étais choquée de voir des jeunes si matures et capables de mener pas moins qu'une campagne présidentielle. Bon pas très réaliste tout ça mais acceptable et agréable à lire. Disons qu'on a envie d'y croire.
Maintenant, The sujet : la romance. On partait bien avec la dimension comique du enemies-to-lovers et j'ai trouvé dommage qu'il dure si peu de temps. Mais je pense que c'était voulu, ainsi on explore mieux la relation d'Alex et Henry, notamment grâce à leurs nombreux mails trop mignons.
Sinon, le truc qui m'a plu et en même temps dérangée, c'est la facilité avec laquelle Alex accepte sa nouvelle sexualité. Déjà, il m'a fait rire car il ne voyait pas ce qui semblait si évident... Puis d'un coup, paf, révélation. Et il accepte le tout en quelques pages, comme si finalement, ce n'était pas grand chose. J'ai trouvé ça bizarre mais j'ai eu envie de croire à cette évolution des mentalités. Et j'ai adoré la tolérance dont a fait preuve son entourage malgré les risques pour la campagne de réélection.
Donc si vous aimez les romances M/M, pimentées d'un contexte politique extraordinaire, ce livre vous plaira sans nul doute.