Critique de Sayann

🔸️ les ➕ : la 4ème de couverture (amovible) des éditions Lumen ! Mamma mia 🔥

🔸️ les ➖ : l'histoire trop plate et qui évolue trop rapidement pour être crédible, la longueur des chapitres !

📚 Mon avis:
Ce livre, dont j'ai énormément entendu parlé après son adaptation en série, a été globalement une déception.
Les résumé nous vend une romance gay pour jeune adulte, entre 2 descendants de chefs d'Etat que tout oppose et qui se détestent.
Chouette ! Un "ennemi to lover", j'adore ça ! 😅
La 1ere chose qui m'a dérangée est la rapidité avec laquelle les événements se déroulent.
Les 2 protagonistes, qui sont censés se détester depuis de nombreuses années, tombent amoureux en une fraction de seconde et c'est trop mal amené pour être crédible.
Ensuite, l'histoire ET les personnages sont plats. Les protagonistes ne rencontrent aucune difficultés particulières: tout le monde les aiment, tout le monde les soutient, ils veulent quelque chose ils l'obtiennent et il semble ne jamais y avoir de conséquences à leurs choix.
Les enfants de la présidente des U.S sont intégrés à son équipe de campagne et tout le monde trouve ça normal alors qu'ils sont mineurs, n'ont même pas commencés la fac et n'ont donc aucune formation politique.. Normal 🤷‍♀️
L'autrice a voulu écrire une romance gay mais s'est cantonné à l'aspect primaire et, il faut le dire, vendeur, de ce genre d'histoire. Résultats: les 2 personnages s'envoient en l'air à chaque fois qu'ils respirent le même air et bon...ça va bien un moment ! Je n'y ai pas trouvé énormément d'émotions ou de sentiments.
Et enfin le dernier point vraiment pénible pour moi: la longueur des chapitres, certains d'entre eux faisant plus de 40 pages...
Je pensais voir la série après avoir lu le livre mais la déception est telle que je ne suis plus sure de la vouloir finalement.

🏆 Note: ⬜⬜⬛⬛⬛ (2/5)