Critique de Yosushika258

C'est grâce à ma meilleure amie et soeur de coeur que j'ai découvert “Tremblez” de McSkyz, car elle me l'a offert pour mon anniversaire l'année dernière. Je lui suis très reconnaissante pour cela, car ce livre a été une lecture extrêmement captivante. J'ai toujours eu un penchant pour les romans policiers, les thrillers et les récits de crimes réels. Ce livre m'a permis de plonger dans dix histoires, dont elles m'étaient inconnues jusqu'alors.

Chaque chapitre raconte une histoire criminelle, avec environ une trentaine de pages chacun. Bien qu'ils puissent sembler longs, McSkyz insère par moments, en grand sur une page, des citations de victimes, de témoins ou de coupables, ce qui apporte une pause agréable à la lecture, évitant ainsi un texte trop dense. Il est important de noter pour ceux qui préfèrent des chapitres plus courts, dans ce cas précis, il est difficile de les raccourcir davantage en raison de la nécessité d'expliquer et de discuter de nombreux points.

Si vous êtes un peu barjot comme moi, vous serez captivé par ce livre le soir pour vivre des frissons intenses. Les histoires sont toutes plus effrayantes les unes que les autres, révélant la noirceur de l'humanité et sa capacité à commettre l'impensable. Des meurtres aux enlèvements, vous pourriez penser que ces thèmes sont banals, mais je vous assure que c'est tout le contraire.

Parmi les histoires qui sont racontées ici, celle qui m'a le plus glacée le sang est celle de la “bouchère” d'Aberdeen. D'ailleurs l'auteur le précise, cette histoire risque de nous secouer et je peux même vous rajouter clairement l'expression “âmes sensibles, s'abstenir”. Et quand on lit ce dont cette femme a été capable de faire à son époux, je peux vous dire que les détails nous font pousser la grimace. Et il ne faut certainement pas manger à ce moment-là parce que l'appétit va vous être coupé.

En plus des histoires criminelles abordées par McSkyz, il fait parfois référence à d'autres faits divers, comme l'enlèvement de Natascha Kampusch. A travers ces enquêtes, il détaille les événements, le déroulement des investigations, les indices, les armes, les témoignages, l'impact des médias, ainsi que des termes et données criminologiques. Certains procès sont mentionnés, d'autres non, car certains coupables restent introuvables, et peu de reconstitutions sont proposées.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est comment l'auteur aborde à la fois les victimes, les suspects et les coupables sans porter de jugement. La psychologie des criminels est explorée en profondeur, sans pour autant les rabaisser ou les critiquer, évitant ainsi toute vulgarité. Il met en lumière davantage les victimes et parle d'elles avec bienveillance. de plus, ses arguments tout au long des chapitres rendent la lecture plus agréable et captivante, évitant ainsi de sombrer dans un récit purement factuel.

La version de poche contient uniquement des textes, mais pour ceux qui préfèrent la version brochée, elle inclut des illustrations supplémentaires. Pour avoir un aperçu du livre, vous pouvez visiter le site de McSkyz. de plus, un deuxième tome intitulé “Tremblez encore!” est disponible. Personnellement, je compte poursuivre cette aventure et découvrir ces nouvelles histoires. L'auteur prévoit également de publier un autre livre cette année, avec des récits criminels se déroulant au Japon, un sujet qui m'intéresse énormément.

Quoi qu'il en soit, si vous aimez les récits criminels qui vous transportent en France, en Grèce, en Australie, en Finlande ou même au Japon, et si les crimes horribles, voire macabres, ne vous font pas peur, alors ce livre est assurément fait pour vous. le tout écrit avec une plume fluide et lisible, ainsi que des descriptions claires et précises, vous aurez de quoi en prendre plein les yeux. Dans tous les cas, frissons garantis !
Lien : https://www.instagram.com/p/..