Critique de Patpepette

Je remercie les Éditions Charleston de m'avoir permis de découvrir cette magnifique saga. Je ne connaissais
absolument pas l'auteure, et c'est avec grand plaisir que je lirai ses autres romans. Leila Meacham m'a fait pénétrer au coeur de plusieurs familles texanes, cette dernière nous offre un récit poignant, des personnages très attachants et une intrigue très brillamment orchestrée. En effet, il s'agit de trois orphelins, Cathy, John et Trey, que les aléas du destin vont réunir pour le meilleur comme pour le pire. Un lien très fort les unit tous les trois. Les garçons vont se donner pour mission de protéger leur amie Cathy. Nos
héros vont devenir indissociables, jusqu'au jour où un drame irréversible se produit. À partir de cet instant
leur vie ne sera plus jamais la même… Les responsables vont devoir mentir, faire face a un sentiment de
culpabilité. Cacher ce drame à leur petite protégée, les deux garçons ont fait un pacte « Ne jamais dévoiler
la vérité sur ce fameux soir où tout a finalement basculé. » Leur amitié et leurs projets futurs seront-ils
encore réalisables ? Chacun d'entre eux ont pourtant un avenir prometteur tout tracé. Seulement les choses
ne sont pas si simples… Que faire ? Fuir ? Avouez ? Ils vont devoir faire des choix, feront-ils les bons ?
Notre trio grandit et les sentiments se transforment, des difficultés supplémentaires viennent s'ajouter
à leurs secret profondément enfoui. L'amour ne viendrait-il pas frapper à leur porte ? Comment Cathy doit-elle s'y prendre pour ne pas blesser l'un de ses amis ? Quand l'amitié et l'amour se mélange, la donne et totalement faussée. Ce livre relate un parcours de vie semé d'embûches, où se mêle un panel de sentiments profonds. J'ai été immergée au sein de ces familles hors du commun et très touchée par les imprévus de leurs existences. L'auteure nous fait une description profonde et sincère des réactions humaines. On y découvre l'amitié, l'amour, la peur, la culpabilité, la rédemption, le pardon…
Une question essentielle se pose : à vouloir fuir leur passé, ne risque-t-il pas de refaire surface ?
Un roman qui m'a fait vibrer, qui m'a attristé devant la détresse d'une telle situation. Chaque protagoniste
va essayer de continuer à vivre avec les armes qu'ils possèdent... Un récit où le suspense est constamment au rendez-vous, ou le doute s'instaure parfois...
J'ai adoré cette oeuvre qui retrace une formidable saga familiale.
Une magnifique découverte, un coup de coeur incontestable, une vraie pépite !