Critique de jardinlitteraire

Décidément, Charleston a décidé de rééditer des auteures que j'aime beaucoup en ce début d'année. A savoir que ce roman était paru chez Diva Romance il y a quelques temps sous le titre « le testament de Ryan » mais je ne regrette pas d'avoir attendu cette nouvelle édition qui est juste canon. C'est bien simple je suis tombée amoureuse de cette couverture ! Cependant en le recevant je ne m'attendais pas à un roman aussi court, l'auteure m'ayant habituée à des grosses sagas familiales. Il me tardait de le découvrir.

Comprenant qu'il est mourant, Ryan Langson modifie son testament en faveur de sa meilleure amie Cara. Il lui cède la moitié du domaine familial mais l'oblige à y vivre un an minimum avant de pouvoir céder ses parts à l'héritier légitime, Jeth Langston. Pourquoi de telles dispositions ?

Dès le prologue, j'ai été surprise par les mots de Leila Meacham qui implore notre indulgence. Il s'agit d'un tout premier roman mais surtout d'une romance. Même si l'intrigue prend place au Texas, ce livre n'a rien à voir avec les sagas familiales auxquelles elle m'a habituée. C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai débuté ma lecture. J'ai pourtant passé un bon moment. C'est sympathique et sans prise de tête. La plume de l'auteure est simple, efficace et addictif. Ce court roman se lit en très peu de temps. Par contre, ne vous attendez pas à quelque chose d'original. C'est même très prévisible, on sait exactement comment toute cette histoire va finir. Il n'y a pas de réelle surprise sans pour autant tomber dans la mièvrerie.

Cara est très touchante. Elle doit faire face aux comportements hostiles et ne peut se défendre à moins de rompre sa promesse. Elle reste loyale en toute circonstance. Jeth par contre est un odieux personnage, imbus de sa personne et tyrannique. Alors pourquoi Cara est désespérément attiré par lui ? Leur histoire débute sur les préjugés et de la rancoeur, pourtant ils vont peu à peu s'apprivoiser et s'aimer. Je regrette que ce roman ne soit pas plus développé. J'aurai aimé que Leila Meacham reste moins superficielle, approfondisse les sentiments et les émotions de ses 2 héros, parce que là j'ai un petit goût d'inachevé. C'était bien mais ça aurait pu être beaucoup mieux !

Le dépaysement est cependant total avec une immersion au coeur du Texas et plus particulièrement d'un ranch. Alors même si ce n'est clairement pas mon roman préféré de l'auteur, je le recommande quand même si vous voulez passer un bon moment.

Une romance au coeur du Texas où deux personnes qui se détestent vont apprendre à s'aimer.

bonne lecture
Lien : https://monjardinlitteraire...