Critique de Clemoubook

L'héritage des Langston , de Leila Meacham
Ryan Langston et Cara Martin sont meilleurs amis depuis 2 ans. Lui est condamné par la maladie. Après sa mort , Cara apprend qu'elle apparaît sur son testament et qu'elle hérite de sa part du ranch familiale au Texas.
Le deal ? Y vivre une année entière sans parler de la promesse qu'elle lui a faite. Même si elle doit partager le toit de l'arrogant frère aîné de Ryan, Jeth.
De son coté Jeth n'a aucune confiance en elle et la prend pour une voleuse d'héritage.
Bon c'était une lecture en demi-teinte..
Le début va très vite, nous avons à peine le temps de connaitre l'amitié de Ryan et Cara. D'ailleurs je me suis demandé quel était leur rapport.
Dès leur première rencontre Jeth se comporte comme un gros matcho et dépasse même les bornes je trouve.
Pour lui ,c'est une croqueuse d'hommes et il se permet à plusieurs reprises de l'embrasser et la toucher sans son consentement et elle, elle ne réagit pas. Elle se laisse un peu trop faire.
Au fil de l'histoire, Cara va trouver sa place au sein du ranch, mais Jeth se montre bipolaire. C'est du je t'aime moi non plus, un peu WTF !
Le passage qui m'a choqué est que Cara lui dit qu'elle n'était pas la petite amie de son frère et qu'elle n'avait jamais connue d'homme. Et lui il veut une preuve donc il veut la prendre de force et elle, elle est ok ! Euuh ...
Ok le roman est court ( 230 pages )mais tout va trop vite.
Je pense qu'il mérite d'être ré écrit avec beaucoup plus de détails et que le tout prenne un peu plus son temps et la ça serait une jolie histoire d'amour et de deuil . Dans le fond j'ai quand même apprécié l'histoire et j'ai beaucoup aimé en connaitre plus sur le Texas .
L'auteur nous prévient au départ que c'est son premier roman et d'être indulgent. Depuis elle a écrit le best-seller " Les roses de somersest" et j'ai bien envie de voir si sa façon d'écrire a évolué :)