Critique de BookishFollies

Voilà un petit moment que ce livre est dans ma Pile A Lire et comme d'habitude j'ai toujours trouvé quelque chose d'autre à lire et je dois dire qu'à force d'en entendre parler partout sur la blogosphère il me tardait de le découvrir. J'avais déjà énormément entendu parler de Richelle Mead grâce à son autre saga qui n'est autre que « Vampire Academy » dans laquelle je ne me suis toujours pas lancée, mais qui est dans mon programme de lecture.

Dans ce premier tome nous suivons les aventures de Georgina Kincaid qui est une immortelle ou comme on les appelle un succube. Autrement dit, elle se nourrit de l'essence vitale des humains, plus particulièrement des hommes, avec lesquels elle à une relation intime. Georgina est une fille très sympathique qui voudrait mener une petite vie tranquille et qui ne cherche d'ennui à personne. Elle travaille dans une librairie et essaye un maximum de vivre sans cette essence et se préoccupe des hommes peu fréquentables ou qui trompent leur douce épouse. Mais toute tranquillité à toujours son lot de vagues. Un jour, une mystérieuse créature va s'en prendre aux amis immortels (des démons, des vampires, des anges,…) de Georgina. Cette fameuse créature va également s'intéresser de près à elle. Mais Georgina n'en faisant qu'à sa tête et n'écoutant pas les conseils de Jérôme, le chef des démons, va mener sa propre enquête et surtout fourrer son nez là où il ne faut pas.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai tout simplement adoré ! Je n'ai eu aucun souci à entrer dans l'histoire. Au niveau de l'intrigue, elle n'est pas du tout étouffante. J'ai énormément apprécié les épisodes des mésaventures amoureuses que Georgina vit tout au long de l'histoire. En effet, elle doit retenir toutes ses pulsions et ses sentiments dès qu'un homme lui plait afin d'éviter de les tuer. L'histoire se lit toute seule et d'un trait. Je n'ai pas vu l'histoire passée que du contraire, c'est passé beaucoup trop vite. On ne s'ennuie pas une seule seconde, car l'histoire est très diversifiée. On valse entre les meurtres, les amours de Georgina, les enquêtes, les rencontres,… J'ai énormément apprécié le fait que l'histoire soit subtilement rythmée et que le suspense monte petit à petit. Un autre point très appréciable est la mythologie qui est abordée tout au long de l'histoire et qui est parfaitement expliquée. J'aime également le fait qu'on nous explique le rôle des différents personnages comme les Nephilim par exemple plutôt que de nous proposer le mot sans rien nous expliquer. le fait que l'auteur aborde le passé de Georgina sans pour autant trop insister est aussi très appréciable. L'auteur joue avec tout cela avec énormément de subtilité.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien entendu adoré Georgina ! Comment peut-il en être autrement ? Elle est pleine d'entrain et mord dans la vie à pleine dent. Elle à le don d'aller là ou il ne faut pas. Et son côté fouine me plait beaucoup. Et le plus important de tout, elle à une répartie d'enfer ! J'aime ça ! Georgina est une fille bien malgré le démon qui la torture et l'oblige à aspirer la vie des hommes lors de rapports sexuels afin de se maintenir en vie. Comme dit plus haut, elle choisit des hommes peu fréquentables plutôt que des hommes qui n'ont rien à se reprocher et qui ne méritent aucune « punition ». J'aime énormément le fait que Georgina n'oublie pas d'où elle vient ni ce qui à fait d'elle un succube et surtout ce qu'elle à été capable de faire par amour… Seth est également un personnage qui m'a beaucoup marquée et j'espère le recroiser dans les tomes suivants, car sa relation avec Georgina est des plus intrigantes et j'avoue avoir envie d'en savoir plus. Je dois même dire que si je devais noter les personnages je lui donnerais un coup de coeur ! Seth est donc un écrivain à succès et également l'auteur préféré de Georgina. Elle en est folle et je dois dire que sur ce point je la comprends tout à fait étant donné que je m'identifie fortement à elle par rapport à mon auteur favori. Seth est un garçon charmant, timide et doux. Et bien qu'il ne soit pas très bavard, il a pourtant de touchantes petites attentions pour Georgina comme des mails, des fleurs, un petit coup de téléphone… Vous l'aurez compris j'ai adoré ce personnage et j'ai plus que hâte de pouvoir enfin le recroiser.

En ce qui concerne le style de l'auteur, j'ai énormément apprécié et c'est une très bonne découverte pour moi. Une très belle première rencontre avec cet auteur.

En conclusion, un premier tome qui est un véritable coup de coeur pour moi ! J'ai tout simplement adoré ! Je ne peux que vous le conseiller.