Critique de Kenehan

Georgina Kincaid m'avait manqué !
Il s'est passé trop de temps entre ma lecture de la nouvelle "City of Demons" et ce tome 3.

De retour à Seatle, la vie de Georgina reste toujours aussi mouvementée. Jongler entre son boulot à la librairie, sa relation avec le célèbre écrivain Seth Mortensen et son besoin de recharger ses batteries de succube est devenu le quotidien de la démone. Mais quand une vieille déesse primordiale du chaos en rajoute une couche, c'est la débandade !

Humour, romantisme, érotisme assumé, surnaturel : le cocktail des précédents opus fonctionne encore une fois. le passé se fait jour couche après couche en lien avec la problématique du tome. Georgina est plus que jamais drôle et attachante, de même que son entourage. Des petits nouveaux font leur apparition pour chambouler la partie et cela nous réserve des surprises pas nécessairement agréables.

Un tome que j'ai dévoré comme les précédents et il n'y a aucune raison pour que les trois derniers de la série n'y passe pas avant la fin du mois. La direction prise par ce tome laisse présager une suite intéressante.