AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Benoît Domis (Traducteur)
ISBN : 2352943531
Éditeur : Bragelonne (20/11/2009)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 203 notes)
Résumé :
Libraire le jour, succube la nuit.

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec Seth ! Pour commencer, pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Voilà qui douche les plus brûlantes ardeurs !
En plus, une entité maléfique s’en prend à elle durant son sommeil. Notre succube fait donc face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi.
>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (46) Voir plus Ajouter une critique
fnitter
  26 décembre 2017
Georgina a un problème, elle se vide de son énergie chèrement gagnée au prix de ses fesses en une nuit après des rêves étranges. Et voilà que toute une troupe d'Ange débarque chez elle avec une mystérieuse enquête. Si en plus son histoire avec Seth tourne en eau de boudin, nous voilà mal partis.

Plus ça va, plus le roman est court. Ce n'est pas plus mal vu l'épaisseur de plus en plus inconsistante du scenario.
Les personnages sont égaux à eux-même et on adore toujours notre héroïne tellement touchante et attachante, avec ses problèmes tellement humains.

On sent malgré tout qu'on a fait le tour du sujet et qu'on tourne un peu en rond dans la vie de Seattle underground. (L'auteure a du le savoir aussi car elle va nous expatrier le succube dans le prochain épisode).
Commenter  J’apprécie          423
Paroledunelivrophage
  08 août 2016
Bon bin voilà on est au troisième tome de cette formidable saga. On suit comme d'habitudes les péripéties de notre chère Georgina dans sa vie de tous les jours. Moi qui adorais cette gamine depuis le premier opus me vois dans l'obligation de faire une pause, pour cause de maladie et non par manque des tomes suivants. Bref, j'adore toujours autant cette série, mais mon enthousiasme du départ est un peu retombé comme un soufflet. Mais néanmoins j'ai passé un moment détente assez agréable en compagnie de ce livre. Aussi allons à la découverte de ce troisième tome.
Tout d'abord, découvrons ensemble le synopsis de cet opus. Si l'on pensait que Georgina vivait sur un petit nuage, raté. Rien ne va plus pour cette dernière. A commencer par sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! En effet, pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Voilà qui douche les plus brûlantes ardeurs ! Mais ce n'est pas la seul raison car se voir devient difficile : Seth est obsédé par son dernier roman et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Sans compter, qu'une une entité maléfique s'en prend à elle durant son sommeil. Aussi va-t-elle aller consulter Dante, un interprète de rêves bien enjôleur afin de l'aider. Pour le coup, notre donzelle adoré, libraire le jour, succube la nuit, fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Et si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaitre le sommeil !
Pour ne pas dérogée à mes vielles habitudes, je commence par les personnages qui sont si …
Georgina n'est plus à présenter, libraire le jour, succube la nuit, reste toujours la même. Je veux dire par là qu'elle est toujours aussi drôle, moins qu'au début je dois le dire néanmoins. Cependant, s'il y a bien une chose qui la dérange, c'est cette frustration qu'elle ressent vis-à-vis de son petit chéri. He oui ! La pauvre demoiselle ne peut pas jouer à cache-cache avec Pedro. Et du coup cela amène des tensions assez importantes avec son amoureux du moment Seth. Néanmoins, malgré cela, elle reste toujours autant attachante. Et que demander de plus venant de cette démone fatiguer de sa longue, très longue existence. Elle est pleine d'énergie et en même temps de doutes, elle est proche de ses amis, les aide, les soutient. Elle est une femme moderne qui fait tout pour avoir la vie dont elle rêve.
Seth, lui a plus ou moins changé. Il est toujours aussi mignon, sensible, mais parle de plus en plus. Et même si l'on sent qu'il est fatigué de cette relation non sexuelle, il aime et respecte toujours sa belle dulcinée pour lui rester fidèle. Néanmoins, en ce moment, il est extrêmement dans l'écriture de son nouveau roman. Et cette concentration quasi inébranlable, n'est pas aussi bien reçue qu'il le pense de sa jolie démone. Si dans le précédent tome on pouvait lui reproché d'être trop parfait. Dans celui-ci c'est l'opposé, si lui faire affirmer des défauts est une bonne chose et le rendent plus réaliste. Les actions que celui-ci dans les dernière pages du livre me choc.
Un nouveau personnage à fait son apparition, Dante. Cet intriguant et non moins séduisant personnage va certainement rester dans les parages. Il a beau avoir des airs de séducteur, il est démonique verbalement jusqu'au bout de ses orteils, parce qu'il n'a pas besoin de se la jouer ainsi. Cependant cela n'est que la partie visible de l'iceberg, par ce que si l'on regarde de plus près, il y a comme une fragilité en lui, il fait tout ce qu'il peut pour le cacher, mais on arrive à le ressentir à travers certains de ses gestes, de ses attitudes dont il se sert comme pour provoquer. Et le fait de provoquer est un moyen de se protéger des autres, tout le monde sait cela, du moins la plus part du temps.
Coté personnages secondaires, ils sont toujours aussi présent. Drôle à certains moments, moralisateurs quand cela est nécessaire. Mais ce sont des amis fidèles qui sont prêt à tous pour soutenir leurs amis dans cette passe si difficile pour tous deux.
Arrivé à e stade, nous passons aux choses sérieuses avec la plume de l'auteur, la romance des protagonistes sans oublier l'intrigue du roman.
Mais pour commencer nous allons parler de la plume de Richelle Mead. La plume de notre auteur chérie reste continuellement fluide et légère. Cela ne nous donne pas l'envie de déposer son livre quelque part. Bien au contraire, les pages défilent à vive allure, et on sent au plus profond de nous que nous sommes ensorcelés par cette saga. A côté de cela, les personnages qu'elle a mis en place, sont assez charismatique, du moins pour la plus part d'entre eux, et nous transporte dans l'univers de ce livre. En parlant de l'univers de ce tome, Richelle Mead l'a su bien étoffé de tome en tome, et désormais il est plus sombre, plus intense, plus obscure. On se sent prix dans une spirale dévastatrice.
Ensuite pour ce qui est de la romance entre les personnages, bin … On est toujours au même point que dans les tomes précédent. En effet, même si Georgina et Seth s'aiment un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ils en sont toujours au même point. Que des petits bisous par ci par là, et interdiction de faire la bête à deux dos. Cela doit être extrêmement frustrant autant pour l'un que pour l'autre. Je ferme les yeux et m'imagine à leurs place et là je les ouvre en hurlant, tant je me dis, impossible que j'en passe par là. Bref, cette relation quasi platonique m'échauffe la tête, et je sens que cela va aller de mal en pis pour les prochains tomes. Car dans ce tome, Seth me parait un peu trop à coté de ses pompes. Il l'aime, il veut vivre avec elle, mais la relation qu'ils ont entamée, s'arrête d'un coup, comme si c'était un coup de tête, même s'il pense que c'est murement réfléchi. Il connait la vraie nature de notre succube depuis le début, il sait ce que cela engendre et il a insisté à plusieurs reprises pour être avec elle et une fois fait, il l'abandonne malgré tout. Les je-t'aime-moi-non-plus sont trop radical, à croire qu'il y a autre chose en dessous. Et là ça coince parce que ce n'est qu'à la fin du tome qu'on découvre une partie de la vérité.
Enfin, l'intrigue de ce tome est comme à son habitude polyvalente. Notre succube national doit gérer le retour d'un démon qu'elle déteste, et ce Démon n'est autre que celui qui a acheté son contrat et manque de chance il se retrouve comme par hasard en ville. En plus de cela, elle doit s'occuper d'une jeune recrue dont elle est le mentor. En effet, elle va devoir se coltiner une Succube, Tawny qui n'y connait rien, que ce soit en matières d'hommes ou de savoir vivre dans cette société d'humain, à se demander ce qu'elle était avant, sans compter que pour la former, Georgina va devoir réellement la prendre en main. Enfin, qui n'y connait rien, c'est un bien grand mot, vu ce qui nous est alors révélé par la suite. Sans compter qu'elle fait de plus en plus de rêves En effet une entité maléfique s'en prend à notre petite Georgie. Et pour cela quoi de mieux que d'aller chercher des poux à un démon pendant qu'il dort. Plus elle dort, plus elle est fatiguée, comme si son essence était aspiré durant la nuit et elle n'en comprend pas l'origine. Sans compter qu'elle rêve d'enfant, une petite fille. Qu'est-ce que cela voudrai dire ???? La voilà donc au coeur de plusieurs évènements qui la dépassent et qui mettent sa tranquillité à dure épreuve.
Bref en conclusion, ce tome comparé aux deux autres est bien plus éprouvant que je ne l'aurais pensé. Les émotions sont bien plus intenses que l'on pourrait s'y attendre. J'ai eu mal et j'ai énormément souffert pour Georgina tout au long de ce livre. Sa vie à vraiment été bouleversé à un point … que vous n'imaginerez pas. Il y a peu d'actions mais à part le fait des nombreuse enguelade entre Seth et Georgina qui pimente le récit, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Sur ce je vous dis à la prochaine.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
iz43
  02 juin 2017
j'ai moins aimé ce 3ème tome même s'il n'est pas désagréable à lire.
Georgina le succube est toujours aussi attachante et tellement humaine.
Dans ce tome, on pressent que ça ne va pas bien se finir et c'est sûrement pour ça que j'ai moins accroché. Georgina et Seth se disputent assez souvent et on sent que leur lien se distend. Georgina rêve aussi de se marier et d'avoir des enfants. C'est triste parce que ça ne peut pas arriver. Elle culpabilise aussi de ce qu'elle a fait avant de devenir succube pourtant à travers des flashback on se rend compte qu'elle est une chouette personne (au sens moral).
J'ai moins aimé aussi l'action. Nyx lui vide son énergie vitale pendant son sommeil.
Il y a eu des passages assez marrants entre la blondasse bimbo nouvellement succube que Georgina a la charge de former ou encore avec dante une sorte de medium qui est assez drôle dans sa façon de draguer Georgina.
J'ai bien aimé la soeur de Doug aussi et l'amitié qui se tisse entre elle et Georgina (ce ne sera que plus dur plus tard).
Par contre, Seth comment dire? Je lui aurai bien botté les fesses à celui-là (et sans connotation sexuelle cela va sans dire).
Je vais lire le tome 4 parce que je ne supporte pas de laisser Georgina au 36ème dessous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
Yumiko
  30 août 2012
J'avais commencé cette saga avec des étoiles dans les yeux, mais mon enthousiasme est retombé très vite après la lecture du tome 2. Ce troisième opus me faisait craindre le pire, mais heureusement il est légèrement meilleur. Malgré tout les défauts restent légions et je n'ai toujours pas retrouvé mon coup de coeur du tome 1… Dommage :(
La vie de Georgina continue d'être compliquée. Notre succube nationale doit gérer le retour d'un démon qu'elle déteste, une jeune recrue dont elle est le mentor et des rêves qui la vident de son énergie et dont elle ne comprend pas l'origine. Comme si tout cela ne suffisait pas, sa relation avec Seth n'est de loin pas au beau fixe! La voilà donc au coeur de plusieurs évènements qui la dépassent et qui mettent sa tranquillité à dure épreuve.
Vu comme ça, le livre semble palpitant, mais ces quelques lignes de résumé permettent de mettre en évidence les seuls faits mouvementés, alors que le livre fait presque 500 pages… L'action n'est de loin pas omniprésente, elle est très dispersée dans le livre et le rythme est constamment cassé par des moments d'introspection ou des discussions parfois houleuses avec Seth. du coup, le roman est long… très long… et ennuyeux par moment. Il me manque toujours le petit élément qui me redonnerait la passion ressentie dans le tome 1.
Malgré tout, je n'ai pas détesté ce livre. Georgina est une héroïne qui me plaît énormément. Elle est attachante, pleine d'énergie et en même temps de doutes, elle est proche de ses amis, les aide, les soutient. Elle est une femme moderne qui fait tout pour avoir la vie dont elle rêve. Elle est le pilier de cette série et elle tient tout son intérêt sur ses épaules.
Les personnages qui l'entourent restent aussi très sympathiques à suivre. J'adore sa bande d'amis, ils me plaisent tous aussi différents qu'ils soient. Par contre, Seth est le casse-pied de service et j'ai vraiment eu envie de le frapper tout au long du livre avec sa condescendance et sa gentillesse (parfois exaspérante et pas forcément bien placée). Je n'ai pas vraiment été étonnée qu'il y ait de l'eau dans le gaz entre eux.
Le style de l'auteur est toujours aussi bon et fluide. Il sert bien l'histoire et nous donne envie d'en apprendre toujours plus. C'est un élément qui reste positif et qui fait que je vais poursuivre la saga.
En bref, je suis attachée aux personnages et j'aime suivre leurs aventures, mais le récit manque toujours cruellement de rythme ce qui n'arrive pas à capturer mon intérêt durant tout le livre. Je vais poursuivre car j'ai envie de savoir ce qui attend encore Georgina, mais j'espère que la suite sera meilleure car je commence un peu à perdre patience…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
gabrielleviszs
  28 décembre 2013
Illusion ou réalité ?
Georgina vit un enfer, ou presque, à croire qu'elle serait un ange et qu'une personne malintentionné voudrait lui faire vivre cette partie de sa vie dans un déluge d'épreuves infernales ! Il s'agit d'un nouveau tournant dans la vie de ma Succube adorée et cela ne va pas forcément être du gout de tout le monde. Elle va devoir se coltiner une Succube, Tawny qui n'y connait rien, que se soit en matières d'hommes ou de vivre dans cette société d'humain, à se demander ce qu'elle était avant, sans compter que pour la former, Georgina va devoir réellement la prendre en main. Enfin, qui n'y connait rien, c'est un bien grand mot, à se demander si ce n'est pas un jeu pourri qu'elle nous fait là, ce qui sera révélé plus tard, oui, non, peut-être ? Une blonde plantureuse qui s'y prend comme un manche, cela pourrait être le stéréotype de LA blonde et franchement elle tient un beau rôle.
Rapidement, on apprend que notre Georgie fait des rêves et plus elle dort, plus elle est fatiguée, comme si son essence était aspiré dans la nuit. Il y à une très bonne intrigue pour ma part autour de ses rêves et surtout qui est cette petite fille qu'elle voit ? Elle petite ? Son futur ? Ce phénomène étrange ne sera pas le seul dans ce tome, car le Démon qui à acheté son contrat se retrouve comme par hasard en ville, mais également un groupe d'anges fait son apparition auprès de Carter et va comme qui dirait squatter chez elle.
« Il s'appelait Niphon, et c'était un démon, tout comme mon ami Hugh. Et, à l'instar de tous les démons, Niphon n'avait réellement que deux occupations. Il exécutait les tâches administratives que lui confiaient ses supérieurs et – beaucoup plus important – il concluait des contrats avec les mortels, négociant et achetant des âmes pour le compte de l'enfer. Et Niphon avait acheté la mienne. »
« Quand j'ouvris ma boîte de Granola, elle était vide.
- Hé! Protestai-je en l'emportant avec moi au salon. Qui a fini la boîte? Il en restait deux ce matin.
Carter prit la parole pour la première fois.
- J'avais faim.
Je lui lançai un regard incrédule.
- Tu as mangé les deux?
- J'avais faim, répéta-t-il, pas l'air contrit le moins du monde. »
D'ailleurs je dirais : enfin ! Carter est de retour et un autre ange, Yasmine sera également importante dans l'histoire. D'ailleurs son sort, dont je tairais la fin, m'a laissé assise, pour rester polie, bien entendu. Je pense que nous la retrouverons plus tard, elle à été surprenante et j'espère sincèrement en entendre parler plus loin dans les tomes. Je ne pensais pas du tout à cela, mais en attendant, elle sera vraiment une aide précieuse, sans compte qu'elle nous montre également une histoire d'amour impossible avec Vincent, du même genre que Seth et Georgina. le seul hic, c'est qu'avec tous ces éléments, j'ai su d'où venait le réel problème, mais le temps que Georgina s'en rende compte, le livre arrivait presque à sa fin.
Seth et Georgina, d'ailleurs, un roman, une série, je ne sais pas si cela serait vraiment assez pour écrire sur ces deux personnages, mais Seth me parait un peu, beaucoup à coté de ses chaussures. Il l'aime, il veut vivre avec elle, mais la relation s'arrête d'un coup, comme si c'était un coup de tête, même s'il pense que c'est murement réfléchi. Il connait la vraie nature de notre succube depuis le début, il sait ce que cela engendre et il insiste pour être avec elle et une fois fait, il l'abandonne malgré tout. Les je-t'aime-moi-non-plus sont trop radical, à croire qu'il y à autre chose en dessous. Dans le tome précédent, Doug était bien sous drogue, donc qui dit que Seth ne serait pas sous une certaine emprise ? L'auteure doit avoir un sacré problème avec les histoires d'amour d'une manière générale, car pour le moment, il n'y en à aucune qui va bien et je ne parle pas que de Seth et Georgie, même si ces deux-là font fort, surtout Seth. Je crois que le fait qu'il, tant pis je le dis, aille voir ailleurs le soir même où il rompt avec Georgina m'a achevée.
Ce que j'aime vraiment beaucoup, c'est le coté maternelle de Georgina avec les nièces de son auteur préféré, elle reporte toute son affection sur les filles, tout ce qu'elle ne pourra jamais avoir réellement et je trouve que c'est un rôle, celui de maman, qui lui va à la perfection, mais cela ne suffira pas à faire tenir leur relation. Je ne sais pas du tout comment elle va être dans les futurs tomes, mais tout s'écroule autour d'elle, à croire que faire place net est un moyen à l'auteure d'apporter du nouveau, mais je ne vois franchement pas quoi, plus de malheur serait-ce possible ?
Finalement un nouveau personnage à fait son apparition, Dante et mon petit doigt me dit que cet intriguant et non moins séduisant personnage va rester dans les parages. Il à beau avoir des airs de séducteur, il n'en est pas moins vulgaire et cela m'énerve, parce qu'il n'a pas besoin de jouer ainsi, il y à comme une fragilité en lui, il fait tout ce qu'il peut pour le cacher, mais on arrive à le ressentir par certains de ces gestes, de ces attitudes et le fait de provoquer est un moyen de se protéger des autres, mais je n'arrive pas à l'accrocher comme les autres personnages, il me semble trop dans le flou pour avoir une véritable idée sur lui. Ce roman est tout simplement impressionnant, éprouvant également, tant au niveau émotion, qu'en action et surtout compréhension de ce qui se passe réellement. La vie de Georgina va être complètement bouleversé, mais jusqu'à quel point ? A vous de le découvrir !

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/succubus-dreams-t3-a100093084
Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
fnitterfnitter   27 décembre 2017
Je suis l’instrument de la vague de chaos et de destruction d’une divinité primordiale et toute-puissante.
Tu pousses un peu, rétorqua Dante sur un ton jovial. A t’entendre, on dirait que tu travailles chez Google…
Commenter  J’apprécie          250
fnitterfnitter   26 décembre 2017
L’idée d’une créature qui s’introduirait en moi et me dépouillerait de ma vie me rendait malade. J’étais néanmoins pleinement consciente de mon hypocrisie – après tout, je faisais la même chose.
Commenter  J’apprécie          120
ChibChib   09 août 2014
Que des esprits s'invitent dans ma chambre à coucher et dans mes rêves, passe encore. Mais qu'une monstrueuse entité primordiale du chaos qui avait joué un rôle déterminant dans la création du monde s'en mêle, ça dépassait l'entendement.
Un peu comme si Dieu avait décidé de s'arrêter chez moi pour manger des gaufres avant d'aller au travail.
Commenter  J’apprécie          60
MariloupMariloup   11 octobre 2012
_ Disons que... si tu ne sais pas vraiment quoi leur dire, essaie simplement de leur proposer de coucher avec toi. C'est un peu lourd, mais ça finira par marcher.
Elle ricana.
_ Bien sûr. ça paraît tellement simple.
_ Parce que c'est tellement simple, répliquai-je. (Je m'adressai à Hugh, de retour des toilettes.) Tu veux baiser?
Il ne sourcilla même pas.
_ Ok. Le temps de payer l'addition.
Je me retournai vers Tawny.
_ Tu vois?
_ Une minute, fit Hugh, une main sur son manteau. Tu n'étais pas sérieuse?
_ Tu as servi d'exemple instructif, l'informa Peter.
_ Merde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Milka2bMilka2b   22 janvier 2016
— Allez, quoi, implora-t-il. Je ne me défends pas trop mal. Et, sait-on jamais, peut-être que vous êtes stressée à cause des performances médiocres de votre petit ami au lit et que c'est ça qui vous pompe toute votre énergie.
— Peu probable, répliquai-je. On ne couche pas ensemble.
Il y eut un moment de silence, puis Dante renversa la tête en arrière et éclata de rire.
— Peut-être ne faut-il pas chercher plus loin la raison de votre stress, vous ne croyez pas ? Le lave-vaisselle constitue une métaphore limpide de votre vie sexuelle peu satisfaisante ; comme il est «cassé», il ne vous reste plus qu'à laver votre vaisselle « à la main »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Richelle Mead (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richelle Mead

Vampire Academy - le Film : bande-annonce VOSTFR n°1
Voici les premières images de l'adaptation cinématographique de Vampire Academy, la série best-seller de Richelle Mead ! (Pour l'occasion, sous-titrée par no...
autres livres classés : bit litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3385 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre
.. ..