Critique de Sanguine

Enfin ! Enfin je me suis décidée à sortir ce troisième tome des aventures de mon succube favori : Georgina Kincaid. J'avais littéralement bouffé les deux premiers tomes et je sais absolument pas pourquoi je me suis arrêtée dans mon élan. Heureusement, grâce à un challenge organisé sur Livraddict, j'ai eu l'opportunité de découvrir enfin ce tome.

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

J'adore la couverture de ce tome, c'est celle qui est vraiment le plus à mon goût. Je trouve qu'elle correspond bien au contenu du livre et elle est très réussie. C'était le quart d'heure fille futile. Parlons maintenant du contenu de ce bouquin. C'est pour le moment le tome que je préfère (à voir si ça va continuer ou si un autre tome va prendre sa place). J'étais ravie de retrouver Georgina et ses amis. C'est toujours un plaisir de repartir à Seattle pour suivre les aventures de tout ce petit monde.

J'ai trouvé que c'était hyper rythmé, il se passe pas mal de choses pendant ces 450 pages (environ) et l'auteure nous propose de faire la connaissance de nouveaux personnages qui sont plutôt haut en couleurs. Ce qui m'a plu aussi, c'est que Richelle Mead s'intéresse aussi aux relations entre les personnages, ça les rend encore plus attachants. La fin m'a pas mal attristé même si je la sentais venir depuis de nombreuses pages.

J'ai encore passé un super moment de lecture en compagnie de Georgina et j'ai hâte de me plonger dans la suite. Je pense que je ne tarderai pas aussi longtemps pour la découvrir. D'autant plus que c'était encore une fois hyper agréable à lire, les pages se tournent à une vitesse folle sans même s'en rendre compte.

Foncez découvrir Georgina si ce n'est pas déjà fait !