Critique de Korto23

Je vous avais promis que ma chronique sur le troisième tome de cette saga allait sortir aujourd'hui et vous pouvez remarquer que je tiens toujours mes promesses. Avant de commencer cette chronique, je tiens à signaler que je suis raide dingue de la couverture. Bref, revenons à notre succube !

Certains jours, Georgina Kincaid ne peut juste pas faire de pause. D'abord, il y a sa relation avec le sublime écrivain à succès qui est insatisfait à plusieurs niveaux. Ce n'est pas uniquement le fait qu'ils ne peuvent pas avoir des rapports sexuels, mais même passer du temps ensemble est un défi. Seth est obsédé par l'écriture de son dernier roman et Georgina doit encadrer un nouveau succube. Puis, il y a quelque chose ou quelqu'un qui draine l'énergie de Georgina pendant ses rêves, tout en fournissant des visions étranges de son avenir. Maintenant, elle doit faire face à un double défi : maîtriser sa vie amoureuse et empêcher un ennemi capable de faire de graves ravages parmi les hommes.

Je persiste à aimer le personnage incarné par Georgina. Elle peut paraître égoïste et égocentrique, mais elle reste humaine car elle est imparfaite et pas toujours sympathique. Je l'aime surtout parce qu'elle est un personnage fortement intéressante avec son arrogance et son sarcasme. Pour Seth l'écrivain à succès, rien de nouveau… je le déteste toujours autant ! Quant à leur relation, je suis heureux de vous annoncer qu'elle est finie !

Venons-en au florilège des nouveaux personnages. Dante est introduit comme médium et il est assez pervers. Même après la révélation sur sa puissance, il me plaît particulièrement. Niphon est le démon qui a initialement vendu l'âme de Georgina aux enfers. Son personnage est un réel bâtard et je n'ai vraiment pas envie de le revoir ! Tawny est le nouveau succube de Seattle. Derrière son allure de Barbie, elle est hilarante et pittoresque en même temps. Naturellement, il y a d'autres personnages, mais je vous laisse les découvrir ;)

La plume de Richelle Mead est dans la même lignée que les tomes précédents, càd limpide et agréable. Personnellement, ce quatrième tome n'est pas vraiment de la bit-lit, mais un conte fantastique où tout peut paraître réel. Un autre élément qui m'a plutôt plu est les flashbacks complètement différents de ceux que l'on a eu droit dans les deux premiers tomes. Contrairement au précédent tome, l'auteure ne s'engage pas sur une position sociale, mais sur les sacrifices qu'une personne peut faire pour l'être aimé. Elle veut montrer que le romantisme résout tous les problèmes, mais ce n'est pas toujours le cas…

Conclusion, une agréable lecture où j'ai apprécié la combinaison des différents mondes et le déchirement du couple (c'est sadique, mais c'est comme ça…). Maintenant, j'attends avec impatience que le quatrième tome atterrisse dans ma boîte aux lettres pour connaître la suite et, j'en suis persuadé, il ne fera pas un saut dans la case PAL !
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..