Critique de Yumiko

J'avais commencé cette saga avec des étoiles dans les yeux, mais mon enthousiasme est retombé très vite après la lecture du tome 2. Ce troisième opus me faisait craindre le pire, mais heureusement il est légèrement meilleur. Malgré tout les défauts restent légions et je n'ai toujours pas retrouvé mon coup de coeur du tome 1… Dommage :(

La vie de Georgina continue d'être compliquée. Notre succube nationale doit gérer le retour d'un démon qu'elle déteste, une jeune recrue dont elle est le mentor et des rêves qui la vident de son énergie et dont elle ne comprend pas l'origine. Comme si tout cela ne suffisait pas, sa relation avec Seth n'est de loin pas au beau fixe! La voilà donc au coeur de plusieurs évènements qui la dépassent et qui mettent sa tranquillité à dure épreuve.

Vu comme ça, le livre semble palpitant, mais ces quelques lignes de résumé permettent de mettre en évidence les seuls faits mouvementés, alors que le livre fait presque 500 pages… L'action n'est de loin pas omniprésente, elle est très dispersée dans le livre et le rythme est constamment cassé par des moments d'introspection ou des discussions parfois houleuses avec Seth. du coup, le roman est long… très long… et ennuyeux par moment. Il me manque toujours le petit élément qui me redonnerait la passion ressentie dans le tome 1.

Malgré tout, je n'ai pas détesté ce livre. Georgina est une héroïne qui me plaît énormément. Elle est attachante, pleine d'énergie et en même temps de doutes, elle est proche de ses amis, les aide, les soutient. Elle est une femme moderne qui fait tout pour avoir la vie dont elle rêve. Elle est le pilier de cette série et elle tient tout son intérêt sur ses épaules.

Les personnages qui l'entourent restent aussi très sympathiques à suivre. J'adore sa bande d'amis, ils me plaisent tous aussi différents qu'ils soient. Par contre, Seth est le casse-pied de service et j'ai vraiment eu envie de le frapper tout au long du livre avec sa condescendance et sa gentillesse (parfois exaspérante et pas forcément bien placée). Je n'ai pas vraiment été étonnée qu'il y ait de l'eau dans le gaz entre eux.

Le style de l'auteur est toujours aussi bon et fluide. Il sert bien l'histoire et nous donne envie d'en apprendre toujours plus. C'est un élément qui reste positif et qui fait que je vais poursuivre la saga.

En bref, je suis attachée aux personnages et j'aime suivre leurs aventures, mais le récit manque toujours cruellement de rythme ce qui n'arrive pas à capturer mon intérêt durant tout le livre. Je vais poursuivre car j'ai envie de savoir ce qui attend encore Georgina, mais j'espère que la suite sera meilleure car je commence un peu à perdre patience…