Critique de Chib

Apres le second tome que j'avais tres modérément apprécié, j'arrive a Succubus Dream que j'ai beaucoup aimer. Les problèmes que rencontre Georgina lors de ce tome m'ont semblé moins futiles que dans le précédent, et m'ont nettement plus captivé. Ils y aura des conséquences pour la suite. Un autres bon point c'est que les amis de Georgina reviennent sur le devant de la scène et en bonus l'entourage jusqu'alors tres masculin de notre héroïne va s'agrandir d'un bon nombre de figures féminines.

Tout d'abord la soeur de Doug, Maddie s'installe à Seattle, et se retrouve a travaillé au Emmerald City, le personnage un peu gauche et timide est très attachant et deviendra rapidement une tres bonne amie de Georgina .

Une nouvelle Succube est en ville, Tawny sorte de poupée gonflable sur patte pas franchement futé, mais qui donnera lieu à un bon nombre de scène cocas, Georgina devient son mentor ce qui va compliquer sa vie .

Et enfin Yasmine un ange appartenant au quatuor qui aide Carter a enquêter sur on ne sait quoi (enfin durant une partie du livre en tout cas) . Un personnage bon et tolérant envers Georgina (ce qui n'est pas le cas des autres anges, hormis Carter bien sûr) et qui vie une relation avec Vincent un medium avec le quel elle est soumise au même interdit que vivent Georgina et Seth .

D'autres personnages font une entrée ou un retour remarqué. Eric revient donc dans ce tome, et permet a notre héroïne de rencontrée Dante un personnage qui porte bien sont nom. Tout deux censé aidé Georgina en proie a de bien étrange rêve lui puisant son énergie.
Enfin on retrouve Seth et si dans le précédent tome on pouvait lui reproché d'être trop parfait. Dans celui-ci c'est l'opposé, si lui faire affirmer des défauts est une bonne chose et le rendent plus réaliste. Les actions que celui-ci dans les dernière pages du livre me choc.