AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kenehan


Challenge MULTI-DEFIS 2016
Item : Un livre de Bit-lit

Le tome le plus sombre et le plus triste de toute la saga des Succubus.
Seth Mortensen, grand amour de Georgina, prépare son mariage avec Maddie, meilleure amie de Georgina. Simone, succube en vacances, tourne un peu trop autour de Seth dont elle aimerait bien ternir un peu plus l'âme. Les Oneiroi, divinités des rêves et rejetons de Nyx, déesse primordiale du chaos, cherchent à se venger de Georgina…

Les évènements principaux ont de quoi nous tenir en haleine mais s'y ajoutent l'idylle de Cody (un vampire et ami de Georgie) pour une humaine, le nouveau visage de Roman qui passe de nephilim sociopathe meurtrier à potentiel fiancé idéal, les entourloupes de l'Enfer et j'en passe.

Un tome sombre comme son titre le souligne ("Succubus Shadows") où la captivité de Georgina dans la dimension onirique ouvre la porte à son passé le plus douloureux. Entre vérité et mensonge, les Oneiroi reprennent le long fil de la vie de notre succube préférée en les alternants avec des aperçus du monde réel auquel elle a été arrachée.

Les derniers chapitres, s'ils apportent un certain espoir pour la suite, n'illuminent pas plus cet opus-ci. Alors que la résolution du problème nous ramenait généralement vers des situations plus légères dans les précédents tomes, ici, la détérioration se poursuit dans toutes les sphères de la vie de Georgina.

C'est triste, lugubre au point que ça nous pousse irrémédiablement vers la conclusion de la saga en quête d'une fin heureuse que l'on souhaite depuis pas mal de temps. Georgina stagne dans sa vie et cela se répercutait toujours dans l'action même des romans. Maintenant qu'elle a brisé ce cycle dépressif, sa vie pourrait enfin avancer vers un mieux qu'elle est persuadée ne pas mériter. Un mieux inaccessible ? Peut-être pas...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}