Critique de ReadLo

La dernière fois que j'ai lu un tome de cette série c'était en août 2011, j'ai sa fin depuis sa sortie dans ma pal c'est-à-dire juillet 2012, et voilà je viens enfin de le lire et de classer dans les séries terminés.

On retrouve Georgina toujours dans son état de Succube, mais on se rappelle tous ses péripéties entre sa relation et Seth, toutes les questions qu'on soulevait sur son contrat qu'elle avait signé en vendant son âme à l'Enfer. On en apprend plus, petit à petit les choses se sont relevé, je m'attendais à autre chose, mais c'était tout aussi bien comme quoi, mieux vaut attendre pour voir ce que l'auteur avait prévu pour la fin de son histoire, mais supposer est bien aussi.

Bref, je me souvenais qu'elle m'énervait dans les tomes précédents, je ne dis pas qu'elle a changé, mais on est moins centré sur son caractère plus sûr qu'est-ce qui va en sortir de cette fin... Elle a Seth qu'elle aime plus que tout et elle ne réagit pas vraiment comme une Succube, elle a signé un contrat sans réellement faire attention sur sa porter c'était plus un fardeau qu'autre chose, c'est ce que je ressentais au fil des tomes.

On retrouve Romain, le Nephilim, le fils de l'Archidémon Jérôme, toujours aussi remonter contre le Ciel et L'Enfer, après tout ce qu'il a fait dans les tomes précédents, il s'est largement acheté dans ce dernier opus et j'ai quand même était triste de son sort vers la fin, mais il savait ce que qu'il faisait donc pas de quoi pleurer. Mais grâce à lui on a eu le mot fin de l'histoire.

Pour faire en gros, bien que j'ai eu du mal au début entre la nature de Georgina, son caractère et plein d'autre chose, elle restait une femme qui ne faisait qu'essaie d'assumer sa nature, elle n'a jamais réellement réagit comme un suppôt de l'enfer et il n'a pas qu'elle, tout son entourage : Hugh, Peter et Cody, je les trouvais gentils et solidaires entre eux ce qui montrait qu'on peut bien vendre son âme et garder une once de bontés en soi (dans l'histoire hein !).

Les points relevés, un procès lancé, une sentence délivré cela nous donne un sacré happy-end, j'en doutais pas qu'il allait en avoir un, on avait été mis sur la piste, mais cela c'est fait sans chichi, on a suivi le déroulement des choses, j'ai retenu ma respiration à un moment donner me disant « Quoi, on est arrivé à là pour quoi ? » suite à la réaction de Seth, mais tout est bien qui finit bien.

Conclusion final :
L'auteur a géré son sujet avec brio même-ci j'avais du mal avec le côté chiante de Georgina, mais on n'est pas parfait. On a ou pas du courage pour affronter certaine choses.
Je pense avoir fait le tour, je le conseillerai bien, mais plutôt que de lire 5 tomes d'affilé comme moi en 2011, lisait un tous les trois mois.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..