Citations sur Georgina Kincaid, tome 6 : Succubus Revealed (17)

Je ne me battais pas contre un adversaire ordinaire. J’affrontais l’Enfer, la seule puissance capable de lutter contre le Ciel à armes égales.
Mon Dieu ! Tu as acheté un cubi ?

— Tu as dit que tu voulais du vin, lui rappelai-je.

— Du bon vin. Rassure-moi : tu n’as pas pris du rosé au moins ?

— Si. Et tu ne m’as pas dit d’apporter du bon vin. Tu as dit que Carter était là et que tu avais peur qu’il boive toutes tes bonnes bouteilles. Alors j’ai pris ça pour lui. Tes grands crus sont en sécurité.

À la mention de son nom, la seule créature céleste dans la pièce leva les yeux.

— Sympa, dit-il, me soulageant du cubi. Livré à domicile par l’assistante du Père Noël. (Ouvrant la fenêtre prédécoupée de la boîte, il dégagea l’embout et se tourna vers Peter avec l’air d’attendre quelque chose.) Tu as une paille ?
_ Connais-tu la valeur d'une âme, Georgina? Une âme vaut plus que tous les rubis et les diamants de la terre. C'est quelque chose d'inestimable. Et si j'avais dû y consacrer des siècles ou qu'il m'avait fallu appeler une dizaine d'anges supplémentaires à la rescousse, ça en aurait tout de même valu la peine.
#Carter#
-Alors... c'est pour de bon. Tout ça.
-Oui,dis-je d'une petite voix. C'est pour de bon. (...) Ça va aller. On trouvera une solution - il nous reste un mois.
-Je sais. J'ai confiance en nous. On a surmonté des trucs bien plus dingues, pas vrai?
-Plus dingue ne signifie pas nécessairement plus difficile, lui fis-je remarquer. Quand Peter a voulu fabriquer un "bougeoir rétro" à partir de Pringles le mois dernier, c'était plutôt dingue - mais une fois qu'on a mis la main sur son extincteur, le problème a été vite réglé.

(Georgina & Seth, p.135)
— Tu es là depuis moins d’une minute, Georgie, et le bon goût vient déjà d’en prendre un coup.

— Vous mangez une fondue un mardi soir, les gars, rétorquai-je. Pas vraiment la grande classe.
« - Connais-tu la valeur d'une âme, Georgina? Une âme vaut plus que tous les rubis et les diamants de la terre. C'est quelque chose d'inestimable. Et si j'avais dû y consacrer des siècles ou qu'il m'avait fallu appeler une dizaine d'anges supplémentaires à la rescousse, ça en aurait tout de même valu la peine. »
« - Tu m'as déjà dis une fois que... qu'il y avait toujours des raisons d'espérer. Tu y crois encore? Demandai-je. ...
- Je suis un ange, Georgina. Je n'aurais pas dit cela, si ce n'était pas la vérité. »
«- Dorénavant, au réveil, je serai toujours là. Aussi longtemps que tu voudras de moi.
- Je te veux pour l'éternité. C'est trop long?
Je souris.
- Après ce qu'on a traversé ensemble? Je ne suis pas certaine que cela suffise.»
- Tu as pensé au vin? demanda-t-il.
- Peter, il y a encore une minute, je ne me souvenais même pas de cette soirée. Tu as vraiment besoin de vin ?
- Je n'ai pas envie d'épuiser tout mon stock de grands crus, dit-il.
- Je vois mal comment tu pourrais... attends un peu. Carter est là ?
- Oui.
- D'accord. J'apporte le vin.
#Peter & Georgina#
Connais-tu la valeur d'une âme, Georgina ? Une âme