Critique de Yumiko

Il était grand temps que je termine cette série... Je dois dire qu'elle a passablement traîné dans ma PAL à cause de la qualité très aléatoire de l'histoire en fonction des tomes et des événements. Jusqu'au bout je n'aurai pas été pleinement convaincue par cette saga, ce qui me frustre car les personnages, eux, sont très attachants. L'auteur n'aura pas su jongler correctement entre les différents événements, rendant ainsi certains tomes très ennuyeux par moments.

Ce dernier opus vient clore la série. Si le début s'avère dans la ligne des mauvais moments avec des longueurs interminables, des pleurnicheries et des rebondissements peu convaincants; la deuxième moitié relève clairement le niveau avec un récit qui prend de la vitesse, des révélations attendues depuis le premier tome et une histoire qui révèle enfin toutes ses ficelles et toute sa complexité!

Et là j'ai retrouvé la qualité de l'écriture de l'auteur, celle que j'aime tellement et qui me fait vibrer. Car oui l'histoire était assez lente depuis le début, mais là on comprend enfin tous les éléments distillés depuis le tome 1 et on se rend compte que l'auteur nous a complètement menés en bateau! Un pur régal en somme, surtout que les révélations sont grandioses!

Donc oui j'ai été mitigée un bon moment, mais la fin est telle que je l'espérais: géniale! J'ai quitté ces personnages avec un certain pincement au coeur et je suis finalement contente d'avoir enfin terminé cette histoire, puisque la conclusion réhausse nettement mon avis global sur la série.

En bref, malgré les hauts et les bas, je vous conseille cette série car l'auteur nous offre un univers construit et crédible. Toutefois, il vous faudra vous armer d'une certaine patience pour arriver jusqu'au bout.