AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LeCoindAudrey


LeCoindAudrey
  15 juin 2019
Connaissant de nom, Richelle Mead, j'ai voulu tester son univers et j'avoue que L'Ere des Miracles me tentait un peu plus que Vampire Academy. J'ai toutefois attendu sa sortie en version poche chez Milady, pour l'amener plus facilement avec moi.

Me voici donc plongé aux côtés de Mae, une jeune femme dont la beauté fascine plus d'un, dont le caractère et l'impartialité effraie et suscite l'intérêt de son entourage, mais aussi de la République qui, suite à un égarement de cette dernière, se voit confier comme mission de surveiller et d'accompagner Justin March enquêtant lui-même sur des meurtres. Bien que sur le papier cela semble une mission ausi facile que surveiller un enfant, elle a s'avérer bien plus délicate et révélatrice que prévue ...

Avec un tel duo, impossible de s'ennuyer !

Mae étant un bon petit soldat de la République, rare sont les moments où elle se libère de ce boulot, où elle devient la véritable Mae, mais le contact avec Justin, son opposé à souhait, est lui-même du début à la fin, que ça plaise ou non, va bouleversé la vie de notre héroïne, pour notre plus grand plaisir. Par moment, j'avais l'impression de voir une mère et son fils ne faisant que des bétises, parfois un couple d'amoureux qui adore se charier, bref, un yoyo assez amusant !

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai été entraînée dès les premières pages. L'univers et le contexte étant bien loin de notre époque et notre société, bien que l'on retrouve quelques similitudes, l'auteure prend le temps de tout nous décrire, la hiérarchie, les deux colonies, le fonctionnement de tout cela. Avec toutes ces informations, on peut mieux comprendre les réactions des personnages, leur mentalité, etc.
Ce genre de roman promet une forte dose d'action et de rebondissements, de révélations : tout ce que j'aime ! Et je suis très loin d'être déçu par cette découverte que je conseille à tous ceux & celles qui hésiteraient encore. Bien que pour Vampire Academy, je n'ai vu que l'adaptation cinématographie, j'ai plus été emporté par cet univers plus adulte.
Arrivée à la fin de ce premier volet, j'avais hâte de poursuivre, je me suis même tatée à faire une relecture avant la sortie de second, mais finalement je le ferais plus tard.

Pour résumé, je suis ravie d'avoir "rencontré" l'auteure et découvert son univers à travers ce début de saga, j'ai pu facilement entrer dans l'histoire et être emportée avec un grand plaisir. Une sagaà surveiller et sûrement à classer dans les coups de coeur ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox