AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de linagalatee


Mae Koskinen est prétorienne et soldat de la République. Suite à une bagarre avec une autre prétorienne qu'elle a laissée pour quasi-morte, elle va devoir rendre, en punition, son uniforme noir, uniforme de prestige puisqu'il montre aux yeux de tous sa supériorité militaire.

Justin March, chassé de la province de Vancouver, n'a qu'un rêve pouvoir retourner chez lui. Il est spécialisé dans la recherche et la dissolution de sectes pouvant nuire au bon fonctionnement des provinces. Il est un génie dans son domaine.

Une série de meurtres rituels va donner à Justin la possibilité de retourner chez lui et à Mae de subir sa punition. Ils vont devoir enquêter ensemble avant la prochaine nuit de pleine lune, et dissoudre le groupe responsable.

Deux destins qui n'étaient pas amenés à se croiser vont devoir faire un chemin commun et résister à de multiples tentations. Justin sait qu'il doit à tout prix résister à la beauté surnaturelle de Mae, s'il ne veut pas se perdre et s'engager dans une voie qu'il ne désire pas.

Mais peuvent-ils vraiment aller à l'encontre de ce que les Dieux ont décidé pour eux ? Mae va-t-elle survivre aux informations jusqu'alors tenues secrètes, de sa conception ?

Un premier tome très prometteur. On est tout de suite plongés dans le bain et l'action commence très rapidement. Les informations distillées au fur et à mesure viennent étayer nos connaissances et permettent de suivre aisément l'histoire.

Un mélange d'ésotérisme et de réalité donne à cette aventure une dimension très agréable à lire, on navigue dans un monde mi-fantastique, mi-réel, avec une technologie très à la pointe et des moyens très quotidiens, qui en font toute la subtilité.

Les personnages de Justin et Mae sont très attachants sous des abords très égoïstes, ils se révèleront être pleins de subtilité et d'un grand dévouement à leur cause et à leurs amis.

Les personnages secondaires tels que Léo, un génie informatique ami de Justin, et Tessa que Justin a réussi à emmener avec lui à Vancouver, selon les désirs de son père, jouent également un rôle vital et l'on a hâte de voir leur évolution dans les tomes à venir. Nul doute que Tessa y aura une place des plus importantes.

Justin et Mae vont-ils résister à cette attraction mutuelle, ou s'abandonner aux désirs des Dieux ?

Un premier tome très prometteur, original et plein d'esprit, sans être « le roman de l'année », il saura satisfaire les amateurs du genre. Attendons la suite !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}