AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mardiii


J'avais jamais trop eu envie de faire connaissance avec Richelle Mead, parce que des séries bit-lit, j'en ai déjà bien assez de commencées et j'ai un peu fait une overdose de vampires… Par contre quand j'ai vu ce titre, et cette couverture, j'ai pas hésité – je sais, je suis superficielle. Et j'aime ça.
Pas de vampires ici. Nous sommes dans un futur dystopique dans lequel les religions sont très surveillées et réduites au statut de sectes, et les forces armées sont une élite surhumaine et hautement respectée. Plutôt banal pour de la dystopie, me diras-tu. Eh bien, il n'y a pas que ça : il y a aussi une dimension fantastique très présente, pour ne pas dire centrale, qui fait toute l'originalité de cet ouvrage par rapport aux autres du genre.
Tu l'auras compris, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, pour cette petite originalité, mais aussi pour tout le reste : l'atmosphère, l'univers, très riche, les personnages, très bien construits, l'intrigue, très intrigante, et les divers éléments scientifiques, notamment ceux sur lesquels se base la constitution des castes et les problèmes génétiques qui en découlent. Bref, j'ai trouvé cette histoire vraiment très bien faite et, pour ne rien gâcher, l'écriture plutôt agréable. Une rencontre bien prometteuse…
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}