Critique de MD68

Mae Koskinen fait partie des Prétoriens, la garde d'élite de la République unifiée nord-américaine. Suite à un incident grave l'impliquant, elle est provisoirement affectée à la protection de Justin March, enquêteur rappelé d'exil afin de résoudre une série de meurtres rituels.

Dans un monde résolument futuriste, les personnages sont « hantés » par la présence de dieux qui se servent des humains comme des pions sur un gigantesque jeu d'échec. Quel est leur but ? Quelle est la part de liberté des humains dans les machinations de ces géants ?

Richelle Mead est un auteur à succès aux Etats-Unis, sa série « Vampire Academy » pour adolescents a été adaptée au cinéma l'année dernière. Dans cette nouvelle série, au traitement plus adulte, elle explore le mélange des genres en combinant une civilisation qui a relégué les religions au rang de simples superstitions strictement encadrées et des dieux qui interviennent – eux – de manière très concrète par le biais des humains possédés. le style est fluide, la narration est efficace et suffisamment soutenue pour nous emmener jusqu'au bout sans trop de peine. Un bon roman de détente.
Lien : http://mauvaisgenres.calice6..