Critique de Witchblade

Suite des aventures de Rose, Lissa et leurs amis !!

Jusqu'à la quasi fin de ce tome, il m'a fait penser à un tome de transition tellement il était plus axé sur les émotions de Rose et sa manière très à elle de se faire des amis et/ou ennemis. Comme une bonne partie des femmes, je suis fleur bleue mais à ma manière. Les livres purement pour les filles, je les trouve mièvre et sans intérêt. Alors que Rose a réussi à me toucher par sa témérité et, en même temps, par sa fragilité. Par moment, j'ai eu l'impression de me reconnaître en elle et j'ai donc adoré la suivre dans ses émois amoureux, même si j'en ai pleuré pour certains moments très forts en émotion. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que la vie est loin d'être simple pour la jeune Rose dont il me tarde néanmoins de continuer à suivre son évolution aussi bien au niveau de la témérité et de la maturité que dans sa vie sentimentale.

J'ai également très apprécié que l'auteur approfondisse un peu plus son univers par de petits détails sur les Strigoï et sur certaines familles des Moroï. Par l'intermédiaire de Rose, nous apprenons à mieux connaître les gardiens et leur rôle essentiel au milieu des vampires. Dans ce tome, elle prend d'ailleurs le temps de nous expliquer différentes choses sur les vampires et les dhampirs, des informations qu'elle avait laissé en suspens dans le premier tome. J'ai donc encore plus hâte de découvrir ce que nous a concocté l'auteur pour la suite de sa série. Encore dommage pour mes mirettes mais l'avantage du film est que j'avançais dans l'histoire en mettant les visages des acteurs sur les noms connus. En tout cas, je reconnais que l'acteur choisi pour Dimitri a un charme certain et un certain charisme.

Comme vous l'aurez compris, mon coup de coeur est toujours d'actualité, voire encore plus maintenant que l'histoire reste un mystère. Quoique j'en dise au début de cette critique, l'action est néanmoins présente dans ce tome et je commence à douter de sa classification en littérature jeunesse tellement c'était sanglant et dans une atmosphère assez désagréable. Pour ma part, je vais de ce pas commencer le troisième tome, je me languis de Rose et de son tempérament dévastateur.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)