Suite au bug sur Babelio concernant les critiques du premier tome et la sortie de la série, j'ai eu envie de me relancer dans l'une de mes sagas préférées ! Cela faisait un petit moment que l'idée me trottait dans la tête et c'est maintenant chose faite.

J'ai toujours une petite appréhension lors d'une relecture, surtout quand c'est une saga que j'ai adorée. le tome un a été largement à la hauteur, mais on ne sait jamais avec la suite. Est-ce que l'histoire va encore être à la hauteur ? Est-ce que je vais aimer ce que l'auteur a prévu (et dont je ne me souviens plus trop) ? Et la pire des questions : est-ce que quelqu'un va mourir ? Des vampires, un complot, la recherche de pouvoir, ce n'est pas la combinaison idéale pour se la jouer en mode bisounours. Mais j'étais confiante, car encore une fois, même si je ne me souviens plus trop de tous les détails, je ne garde aucun mauvais souvenir de Vampire Academy.

Après un bref récapitulatif du tome un (que je n'ai pas trouvé ennuyant contrairement à d'habitude), nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissés à la fin du tome précédent. Une surprise plutôt agréable, car il arrive souvent qu'entre deux tomes d'une série, un certain laps de temps s'écoule sans qu'on en apprenne beaucoup. Mais pas ici. Après la rentrée à l'Academie, nous voici donc à la période de Noël. Mais rien de très festif, car les Strigoï décident de passer à l'action en chamboulant tout l'univers des Moroï. Personnellement, c'était quelque chose qui me semblait inévitable dès le tome un, mais je ne m'attendais pas forcément à ce que les choses se précipitent de la sorte, et j'avoue que j'en ai été très agréablement surprise. Les attaques sont isolées, mais cela revient à mettre un coup de pied dans la fourmilière et les Moroï sont alors obligés de réagir. Cela annonce de très jolies perspectives, et j'étais déjà conquise dès les premières pages par les choix de Richelle Mead au niveau de l'intrigue.

De ces événements, l'élément le plus intéressant est l'immersion beaucoup plus présente dans le monde des gardiens. Les Moroï étant en danger, l'élite des gardiens arrive. Grâce à Rose, nous avons pu découvrir ce côté de l'histoire, mais j'avoue que comme la jeune femme est une novice, et malgré ses exploits, il était encore difficile de réellement comprendre les gardiens : leurs missions, leurs sacrifices, leurs façons de voir les choses, les dangers qui les entourent quotidiennement. Pour moi, ils étaient plutôt en retrait dans le premier tome, et là, Richelle Mead leur donne une chance de prendre plus d'ampleur. Nous ne sommes plus dans l'académie entourés d'adolescents. L'intrigue s'étoffe de plus en plus. Fini les crêpages de chignons, le monde des adultes est bien à la porte de nos jeunes héros. Et tout leur monde risque de s'écrouler.

Même si cela n'est pas encore très exploité dans ce tome à mon goût, un changement est sur le point de se produire au sein de la société Moroï et Gardienne. On fait face à un choc des générations, les conservateurs face aux progressistes en un sens. Ces prémices m'ont beaucoup plu, car j'aimerais vraiment que Gardiens et Moroï aient des relations moins proches du serviteur et de son maître. Une guerre est proche. Les choses doivent changer. du coup, voir ces sociétés ébranlées est très intéressant. Reste à savoir comment elles vont décider d'évoluer. de par ces éléments, j'ai trouvé ce second tome beaucoup plus adulte.

Les personnages y font aussi beaucoup. Rose et Lissa sont toujours un vrai bonheur à suivre, même si je regrette le fait de les avoir vus beaucoup moins interagir que dans le tome un. On en apprend un peu plus sur leur lien, mais Lissa a tellement de préoccupations que Rose est un peu laissée de côté. La présence de Christian n'aidant pas. J'aime d'ailleurs beaucoup ce personnage. C'était déjà le cas dans le premier tome, mais on le voit plus, et malgré le fait qu'il éloigne Lissa de Rose, j'ai vraiment envie de le voir davantage. Je ne vous parlerais pas trop de Dimitri, il est toujours parfait, et je crains que sa relation avec Rose ne soit frustrante pour tout le monde pendant encore un moment. Mais il est un atout masculin dans la série, c'est sans appel. Mia que je n'ai pas forcément trop détestée dans le premier tome m'a surprise. Dans le bon sens du terme. Je ne sais pas si elle sera plus exploitée par la suite, mais j'espère que oui. Et puis il y a les nouveaux personnages : Jeanine, la mère de Rose, Adrian et Tasha. Pour Jeanine, elle apporte quelque chose à Rose dans le sens où nous arrivons à mieux comprendre notre héroïne, mais même si le personnage à quelques bons moments, elle m'a laissé de marbre. Adrian et Tasha, par contre, m'ont agréablement surprise. Ces deux Moroï apportent chacun des éléments assez palpitants. Ils font bouger les choses pour nos héroïnes, mais aussi pour la société des vampires, et rien que pour ça, je les ai beaucoup appréciés.

Quant à la fin… elle est angoissante, cruelle et poignante. Pour moi, elle est vraiment le tournant de l'histoire. J'ai eu très peur pour plusieurs personnages et j'ai dû garder un mouchoir à portée de main. Elle était dure, mais je pense aussi qu'elle était très bien menée et en quelque sorte nécessaire. J'aurais aimé qu'elle se déroule autrement, mais on assiste réellement à ce passage à l'âge adulte dont je parlais. Si l'académie dans le tome un nous laissait ce côté roman d'adolescents avec une vie au lycée un peu mouvementé, nous avons franchi un autre cap. de très beaux moments nous sont aussi offerts par Richelle Mead pour un peu contrebalancer cela. Mais… ce n'était pas évident à lire.

Un tome deux qui m'a donc encore plus plu que le premier. Une relecture qui est donc un franc succès et je ne vais pas m'arrêter sur ma lancée, c'est certain, surtout que les romans se lisent très rapidement vu que je suis prise dans l'histoire.
Suite des aventures de Rose, Lissa et leurs amis !!

Jusqu'à la quasi fin de ce tome, il m'a fait penser à un tome de transition tellement il était plus axé sur les émotions de Rose et sa manière très à elle de se faire des amis et/ou ennemis. Comme une bonne partie des femmes, je suis fleur bleue mais à ma manière. Les livres purement pour les filles, je les trouve mièvre et sans intérêt. Alors que Rose a réussi à me toucher par sa témérité et, en même temps, par sa fragilité. Par moment, j'ai eu l'impression de me reconnaître en elle et j'ai donc adoré la suivre dans ses émois amoureux, même si j'en ai pleuré pour certains moments très forts en émotion. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que la vie est loin d'être simple pour la jeune Rose dont il me tarde néanmoins de continuer à suivre son évolution aussi bien au niveau de la témérité et de la maturité que dans sa vie sentimentale.

J'ai également très apprécié que l'auteur approfondisse un peu plus son univers par de petits détails sur les Strigoï et sur certaines familles des Moroï. Par l'intermédiaire de Rose, nous apprenons à mieux connaître les gardiens et leur rôle essentiel au milieu des vampires. Dans ce tome, elle prend d'ailleurs le temps de nous expliquer différentes choses sur les vampires et les dhampirs, des informations qu'elle avait laissé en suspens dans le premier tome. J'ai donc encore plus hâte de découvrir ce que nous a concocté l'auteur pour la suite de sa série. Encore dommage pour mes mirettes mais l'avantage du film est que j'avançais dans l'histoire en mettant les visages des acteurs sur les noms connus. En tout cas, je reconnais que l'acteur choisi pour Dimitri a un charme certain et un certain charisme.

Comme vous l'aurez compris, mon coup de coeur est toujours d'actualité, voire encore plus maintenant que l'histoire reste un mystère. Quoique j'en dise au début de cette critique, l'action est néanmoins présente dans ce tome et je commence à douter de sa classification en littérature jeunesse tellement c'était sanglant et dans une atmosphère assez désagréable. Pour ma part, je vais de ce pas commencer le troisième tome, je me languis de Rose et de son tempérament dévastateur.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Dans le précédent opus nous avions quitté Lissa à présent sereine et en couple avec Christian et une Rose amer tentant d'accepter que son histoire avec Dimitri serait impossible, non pas par absence de réciprocité amoureuse mais par devoir envers Lissa, la protection d'une Moroï devant supplanter tout le reste.
Ce tome 2 débute avec le même état d'esprit pour les deux héroïnes. Au vu d'un volume 1 m'ayant agréablement surprise, je souhaitais que cette suite soit du même acabit ou sinon mieux!

Ma première impression a été pour le moins mitigée. La première partie assez laborieuse pendant environ 120 pages où il ne s'est passé pas grand chose. Des chapitres entiers consacrés au malaise et crise d'adolescence de Rose. Malgré ses désirs de changement et de maintenir ses résolutions, ses tentatives s'effriteront très vite laissant une Rose immature, puérile dont les attitudes et paroles muent par la frustration et la jalousie la rendront exaspérante mais non moins compréhensible. Étriquée entre sa solitude dû à l'éloignement de Lissa au bénéfice de Christian, sa rancoeur vis à vis de celle qui n'a été que trop absente en tant que Mère, de son amitié forte mais ambigu avec Mason et de sa dualité entre son rôle de Gardienne et sa nature de femme, Rose aura fort à faire.
de nouveaux personnages viendront enrichir ce deuxième volet, tous plus intéressants les uns que les autres, laissant présager de plus grands rôles dans les tomes à venir. Entre autre, L'une des meilleures Gardiennes n'ayant plus rien à prouver. Femme froide, sure d'elle malgré sa petite taille, pragmatique et aussi Mère de Rose. Chacun de leur échange verbale et physique laissera des traces, nous dévoilant une Rose plus fragile et blessé que son attitude tentait de calfeutrer. Deux personnalités maladroites qui se ressemblent plus qu'elles ne veulent l'admettre. Tasha une noble Moroï souhaitant que sa race puisse pouvoir se défendre et cesse de vivre dans la peur. D'où l'utilisation de la magie afin de pouvoir combattre les Strigoïs au côté de leur Gardiens. Cette Moroï assez proche de Dimitri souhaitera quelque chose de lui. Quant au dernier dont sa réputation l'a largement précédé avant que je lise ce tome, Adrian. Jeune Moroï de 21 ans assez cynique, alliant des réparties assez drôles, souvent en état second de part ses consommations d'alcool et de cigarettes, laissant apparaitre un intérêt certain pour Rose et Lissa. Ce Moroï trainant une réputation peu flatteuse s'arrangera pour toujours se trouver au bon endroit et au bon moment, et plus particulièrement pas loin de Rose. Un personnage assez drôle dont je me languis de suivre son évolution.
En ce qui concerne le lien entre Lissa et Rose, il s'avère toujours aussi plaisant à suivre et à redécouvrir. Un lien qui mettra la pauvre Rose dans une situation inconfortable et rocambolesque pour elle mais risible pour le lecteur.
L'auteur parvient encore à nous tenir en haleine de part la menace grandissante des Strigoïs et la tension maintenue et palpable reliant Dimitri et la petite Dhampir Rose. Chacun tentant de rester professionnel sans pouvoir s'empêcher quelques débordements. Autre point positif à l'intrigue la prise d'importance de personnages secondaires comme Mason et Mia. Mason restera ici fidèle à lui même, toujours aussi protecteur et amoureux de Rose. jeune Dhampir et futur Gardien dévoué et attachant, un protagoniste très réussi. Quant à Mia la garce de service bénéficiera d'une évolution inattendue qui m'a vraiment enchanté.
Les Strigoïs seront bien évidemment présent nous montrant des visages dans toutes leur horreur, entre soif de sang, violence et perversité.

Pour conclure je dirai que malgré un début ayant peiné à démarrer, la deuxième partie a très vite trouvé son rythme et s'est avéré une totale réussite rattrapant les lacunes du commencement.
Ce tome est infiniment plus sombre, violent et poignant que "Soeurs de sang", apportant de nombreux bouleversements chaotiques et douloureux. Un roman dure de part les pertes subies par Rose. Un dénouement se voulant déchirant et amer. Richelle Mead est parvenue par son écriture à nous transmettre tous les sentiments possibles, la tragédie nous frappant de plein fouet au même titre que l'héroïne. L'empathie est telle que l'on se surprend à pleurer, à ressentir de l'impuissance et de la colère. Nous sommes plongées dans un abime ou la douleur et la peur règnent en maître. Un volume fort qui aura fait évoluer Rose, mais à quel prix?

Au vu de ce roman saisissant et déroutant, je redoute et me languis à la fois de connaitre ce que l'auteur nous réserve pour " Baiser de l'ombre".
Ce tome 2 m'a beaucoup plus convaincue que le premier. Peut-être parce que tous les éléments sont enfin posés et que je suis un peu plus rentrée dans l'univers de Richelle Mead.
Il y a toujours quelques détails de l'histoire qui me laissent septique mais, disons que j'arrive à y faire abstraction et que je me suis vraiment laissée prendre par l'intrigue.

L'auteur semble néanmoins suivre un schéma dans ses livres, c'est-à-dire que l'histoire se déroule assez tranquillement durant les trois quarts du livre et que tout à coup, presque à la fin, elle chamboule tout, tel un chien dans un jeu de quilles et alors rien ne va plus dans la vie de ses personnages.

En parlant des personnages, j'apprécie toujours autant Rose et surtout son impulsivité et sa franchise. Il faut bien reconnaître que sans ça, sa relation avec Dimitri n'avancerait pas beaucoup.
Par contre, je trouve qu'elle manque parfois cruellement de modestie. Elle se montre aussi immature et ça m'agace. Disons qu'elle a ses qualités et ses défauts, et qu'heureusement ses qualités l'emportent le plus souvent.
Inutile de dire combien j'apprécie sa relation avec Dimitri. Leur histoire me touche beaucoup et je ne cache pas qu'elle constitue l'un des principaux intérêts de la saga pour moi. Je trouve néanmoins dommage que le personnage de Dimitri soit assez peu développé. Ce n'est que mon ressenti mais il me semble qu'on ne sait pas grand chose sur lui et que sa personnalité est loin d'être totalement exploitée. Il reste assez mystérieux pour le lecteur. J'aime tout de même ce personnage masculin mais j'avoue que par certains côtés, Christian présente plus d'intérêt et nous fait passer plus d'émotion que Dimitri.
A côté des personnages récurrents, de nouveaux arrivent et, on le sent, pour un petit moment. Ils apportent du renouveau dans l'histoire et la font bouger, avec un vrai plus.

Pour ce qui est de l'intrigue, nous sommes, dans ce tome 2, face à un groupe de Strigoïs voulant éliminer tous les Moroïs de sang royal. Là encore, le suspense est bien mené et on retient notre souffle lors du dénouement.
Une des qualités de cette série "jeune adulte", c'est que l'auteur ne tombe pas dans les travers du genre et n'hésite pas à malmener ses personnages. Ils en bavent d'ailleurs pas mal. Cela donne un côté plus adulte et moins jeunesse, ce qui est très appréciable. J'ai donc été agréablement surprise car j'avais eu l'impression inverse dans le tome 1.

En conclusion, un tome 2 qui m'a beaucoup plu, tellement plu que j'ai enchaîné avec le tome 3. Je m'habitue au style de l'auteur et je suis arrivée à bien me plonger dans l'univers de l'Academy Saint-Vladimir. Je sais maintenant avec certitude que je lirais les six tomes et je comprend un peu mieux l'engouement pour cette saga.

Définitivement à découvrir et à lire!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Il y a un peu plus de deux ans, j'avais lu et apprécié le premier tome de cette saga que j'ai un peu laissé sur le côté. J'ai donc profité d'un partenariat entre Castelmore et Livraddict pour découvrir ce deuxième volet.
Comme ça faisait un bon moment que j'avais lu le premier tome, j'avais un peu peur d'être perdue mais ça n'a pas été du tout le cas. Je me suis plongée dans ce deuxième opus comme si j'avais fermé le premier la veille car le prologue nous rappelle les évènements du premier tome.
Encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec cette saga. J'ai même trouvé ce deuxième tome encore meilleur que le premier.
On retrouve le style fluide et entrainant de Richelle Mead avec plaisir.
Quel bonheur de se replonger dans l'univers des dhampirs, des moroïs et des strigoïs.
Plus on avance dans l'histoire, plus l'auteur fait monter la tension. Ce deuxième tome est beaucoup plus sombre que le premier et on assiste également à de nombreux rebondissements.
Rose et Dimitri m'ont complètement conquise, je trouve qu'ils ont beaucoup évolués depuis le début de la saga. Comme nous suivons ce roman du point de vue de Rose, j'ai vraiment eu l'impression de ressentir les différentes émotions avec elle.
Christian et Lissa sont toujours aussi intéressants et c'est un plaisir de suivre leur évolution à travers les yeux de Rose.
La mère de Rose fait son apparition et c'est un plaisir d'apprendre à la découvrir un peu à la fois.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Adrian qui est également un protagoniste qui arrive dans ce second tome. J'ai craqué pour son côté mystérieux.

En bref, je vous recommande ce second tome qui est encore mieux que le premier. Quant à moi,j'ai hâte de lire la suite car avec ce roman, je suis devenue accro à nos personnages.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Alors que la menace strigoï se resserre autour de l'Académie de Saint Vladimir et notamment des familles royales, Moroïs et Dhampirs décident de partir dans un lieu sous haute sécurité afin de passer les fêtes de fin d'année avec leurs familles. En plein de coeur des sommets enneigés, festivités et sports de glisse sont au coeur des activités et plongent l'Académie sous une grande fébrilité malgré le danger qui les entoure.

L'humeur de Rose n'est pas au beau fixe. Tout d'abord, l'arrivée imprévue de sa mère, gardienne dhampir d'une grande famille royale, n'est pas pour lui plaire. Ses rapports avec elle sont conflictuels et nous en apprendrons un peu plus sur leur passé. Il y a également Tasha, magnifique moroï pleine de charme qui se rapproche de Dimitri faisant naître chez Rose un profond sentiment de jalousie. Désespérée elle essaiera de se consoler dans les bras de son ami Mason qui est amoureux d'elle. Quant à Lissa, Rose tente de ne plus pénétrer ses pensées depuis que sa meilleure amie se rapproche intimement de Christian avec qui elle passe la plupart de son temps. Nous verrons enfin apparaître le sulfureux Adrian, moroï de sang royal à la réputation douteuse, très attiré par Rose et qui semble porter à Lissa une attention toute particulière.

Dans ce climat tendu, le caractère très entier de Rose va devoir faire face à des responsabilités qui vont la propulser tragiquement dans l'âge adulte. Trop Impulsive elle va apprendre à ses dépens qu'une erreur peut malheureusement s'avérer mortelle pour elle ou pour ceux qui lui sont chers...

Plus sombre, avec plus d'action, ce récit très bien construit se dévore sans modération

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
On retrouve dans ce tome Rose qui doit aller passer un examen devant un gardien réputé, mais en arrivant sur le lieu, Dimitri et elle trouvent un massacre, des corps dans toute la maison et qu'une seule hypothèse possible : des Strigoï. le monde des Moroï et des Dhampirs est en ébullition et pour limiter les dégâts, beaucoup de Moroï décident de se réfugier dans une station de ski pour les vacances dont le pensionnat de Saint Vladimir.
Rose, Lissa, Christian, Mason et leurs camarades se retrouvent donc en vacances à la neige malgré tous ces évènements tragiques.

J'ai adoré ce tome, on a de l'action, de l'affection, des malheurs, du bonheur, etc...

On fait la connaissance de nouveaux personnages. Tasha la tante de Christian, Adrian un Moroï, et la mère de Rose. Celle-ci va d'ailleurs se montrer bien agressive au début envers sa fille, mais elles vont apprendre à se connaître au fil des pages, et Rose aura bien besoin d'elle.
J'ai beaucoup aimé Adrian et j'ai hâte de le revoir dans le tome 3.

Au niveau des personnages principaux, j'aime beaucoup Rose, elle murit énormément dans ce tome et ne parle plus de son "super corps de rêve et de sa superbe poitrine". le tome est bien consacré aux Strigoï et à l'évolution de Rose en tant que gardienne.
Au niveau de Lissa, on ne la voit pas plus que ça, ce qui n'est pas pour me déplaire puisque je n'arrive vraiment pas à la cerner.
En ce qui concerne Christian, je ne l'aimais pas tellement et puis j'ai commencé à bien l'apprécier à la fin de livre. J'espère que ça continuera dans les autres tomes.
Et puis Dimitri, aaah Dimitri... Dimitri qui va se montrer sympa et cruel envers Rose. J'ai eu de grosses envies de filer Tasha à un Strigoï d'ailleurs :)

Enfin bref, j'ai largement préféré ce tome-ci au précédent que j'ai aussi bien aimé mais qui n'avait pas de mystère pour moi puisque ayant vu le film avant, je connaissais déjà la fin. Et puis Rose m'avait un peu refroidi avec ses "je me kiff, je suis trop bien foutue".
Au contraire, dans ce tome-ci, elle murit vraiment, elle change et va certainement encore bien évoluer vu la fin de ce tome.
Lien : http://dreamingreadingliving..
Après une attaque sanglante de Strigoï sur une famille Moroï, tout le monde est sur les dents (quel jeu de mot :p). Rose continue son apprentissage de gardienne mais a du mal à accepter le retour de sa maman et la distance qu'elle doit garder avec Dimitri, son mentor.
Lissa, de son côté, prend un traitement pour contrôler son humeur mais veut en savoir plus sur ceux qui comme elle, maîtrise l'esprit.
Quand une seconde famille est attaquée, l'académie décide d'envoyer tout le monde dans un riche complexe pour qu'ils soient en sécurité. Si seulement c'était aussi simple...

Nous faisons la découverte dans ce tome de nouveaux personnages: Adrian, un jeune MoroÏ un peu arrogant, bien mystérieux et qui semble intéressé par Rose et Lissa.
Tasha, la tante de Christian qui a survécu à une attaque de Strigoï mais pas sans dommages, Janine, la mère de Rose, une gardienne super efficace mais qui paraît peu tentée par le rôle de parent.

Rose est une héroïne compliquée parce que je l'apprécie mais qu'elle m'énerve parfois beaucoup. Je m'explique: elle est courageuse, a un fort caractère, ne s'avoue pas vaincue mais en même temps elle est beaucoup trop impulsive et très puérile surtout avec ses proches (Dimitri et sa mère en tête).
Je trouve Lissa toujours aussi fade par contre. Elle se montre peu active, pas assez présente pour son amie maintenant qu'elle a un petit ami, ... bref elle ne m'a pas marqué.

La fin du roman est très prenante par son action, son émotion et l'enchaînement des évènements.

Je n'ai qu'une envie: découvrir le tome suivant!!
Vampire academy est une saga qui prend de plus en plus d'ampleur. Elle compte aujourd'hui de nombreux fans, dont je fais parti. Ce second tome, sans être un coup de coeur, m'a définitivement convaincu de suivre cette saga.
Encore une fois, un petit accrochage au niveau du début de la lecture, mais je l'ai vite trouvée très intéressante. A partir de ce moment-là, impossible de reposer le livre ! L'auteur raconte l'histoire à travers les yeux de Rose Hathaway et nous embarque dans son monde pas tout à fait rose mais attrayant. L'introduction résume ce qui s'est passé dans le premier tome. Je dois dire que l'entrée en matière, directe, m'a agréablement surprise.
J'ai pris plaisir à retrouver Rose qui, grâce à Dimitri et à sa prise de conscience envers Lissa, s'est assagie. Je l'affectionne de plus en plus. Au contraire, mon respect et ma sympathie pour Lissa a diminué. Celle-ci ne s'occupe presque plus de sa meilleure amie, ce que je trouve un peu égoïste. J'aime beaucoup Dimitri (obligé ^^) et je n'ai pas d'opinion particulière sur Christian. Un nouveau personnage fait son apparition : Adrian, Moroï de sang royal à qui je m'attache toujours un peu plus à chaque page.
Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec ce roman. Tout au long de l'histoire, j'ai aimé suivre les actions du personnage principale et les ai approuvées. Je trouve qu'elle prend souvent les bonnes décisions. Au milieu du récit, Dimitri dit à Rose : "on ne tue pas les Sitrgoï seulement pour la gloire". On comprend ce qu'a voulu dire le mentor de Rose, et elle avec, seulement quand l'événement principal du livre arrive. Grosse dose d'adrénaline tout au long de la scène, le nez collé au livre. Pas le choix, y a trop de suspense ! J'ai adoré ce moment-là même si les personnages prennent 2 jours à comprendre comment se sortir de cette situation, alors que moi je mets une minute.
A la fin de ces péripéties, Rose, Christian, Mia et Eddie ne sont plus les mêmes. Et je me suis jetée sur la suite. Parce que ce roman était tout simplement génial.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Ca fait un moment que j'ai lu le premier tome mais grâce aux premières pages de ce second tome qui relate bien les faits précédents, j'ai pu me remettre facilement dans le contexte & apprécier tout autant cette suite !

Tandis que Rose se débat toujours avec ses sentiments amoureux & amicaux, de nouvelles attaques de Strigoï éclatent & visent plus particulièrement les familles Moroï royales. Toute l'académie part donc dans une station de ski sous haute protection afin d'éviter le pire. Mais Rose, avec son caractère bien trempé, aura le don de se mettre dans des situations pour le moins.. dangereuses & périlleuses.

Cette fois, les événements ont lieu hors de l'académie & j'ai beaucoup apprécié ce changement de lieu. Ca a permis d'éviter une certaine routine qui aurait pu lasser.. Les élèves peuvent ainsi mêler plaisir & sécurité. Mais ce n'est pas pour autant qu'il y a moins d'action, bien au contraire ! Connaissant maintenant Rose, on peut se douter que rien n'ira comme sur des roulettes.. À côté de ça, il y a aussi tout le développement des sentiments que Rose a envers quelques personnages.. Il y a un juste équilibre entre l'action & la romance. Les rebondissements sont multiples & les événements inattendus s'enchaînent à volonté. L'apparition de nouveaux personnages est aussi la bienvenue ; on a beau être dans la continuité du premier, c'est plaisant de voir de nouvelles situations qui chamboulent complètement Rose..

Rose me plait toujours autant. de plus, on sent qu'elle évolue ici, qu'elle se cherche & qu'elle se remet beaucoup en question. Elle va traverser de dures épreuves qui vont lui faire prendre conscience de certaines choses.. J'ai trouvé intéressant de suivre son changement, elle est toujours rebelle mais elle gagne en maturité progressivement, tout en restant fidèle à elle-même. Elle est très crédible.
Lissa est moins mise en avant dans ce second tome même si on en apprend un peu plus sur elle & sur son don.. La venue d'Adrian, ainsi que tout le mystère qui l'entoure est vraiment intéressante, surtout par rapport à Lissa..
Dimitri est bien plus remonté dans mon estime.. J'étais sceptique dans le premier tome mais là, j'adhère totalement.. Il reste toujours énigmatique mais c'est peut-être pour cela qu'on s'y attache facilement finalement.

La fin est juste énorme. Il s'y passe ce que j'espérais depuis le début & je suis dégoutée que ça ne s'y passe qu'à la fin.. J'espère que les choses vont évoluer dans le bon sens par la suite..
Mes craintes par rapport à l'attaque des Strigoï, qui étaient peu présents dans le premier tome, se sont envolées ! Ici, on est servi au niveau de l'action grâce à eux (& en parti à Rose, évidemment..). J'ai hâte de voir ce que donne la suite sur les sentiments de Rose, sur sa personnalité en plein changement mais aussi sur l'avenir des Moroï.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..