Critique de Chib

le dernier épisode de Vampire Academy, ne m'a pas transporté comme je m'y serais attendu.L'histoire se divise encore une fois par deux intrigues, celle de Rose en fuite, recherchant la soeur caché de Lissa . Et celle de Lissa, qui quant à elle est resté à la cour mène l'enquête sur le meurtre de la reine.

du côté de Rose j'ai apprécié de retrouver Sydney, et nous rencontrons enfin Sonya Karp personnage qui a beaucoup influencé le destin de nos héroïnes . Cette arc narratif bien que sympa souffre de quelques inégalités dans le développement des intrigues . A titre d'exemple, la partie sur les pures ne m'a pas franchement emballé , je n'ai pas apprécié les personnages rencontré (un peu cliché tout ca ?) tout comme les pensées racistes de Rose. Par contre, dès que la fine équipe quitte les pures et retrouvent entre autre Sonya, mon intérêt a été ravivé . Une ombre au tableau , cependant ,j'ai ete un peu froide au retrouvaille Dimitri Rose, elle est certes logique mais elle n'a pas la beauté du troisième tome .

La partie de Lissa m'a en définitive beaucoup plus plu, même si elle est plus centré sur elle, et sa quête tres introspective. Certains personnages sont reelement passé a un rôle de figuration à l'image de Mia après avoir été une têtes à claques est eut une révélation à la fin du second tome, elle a donc gagner une forme de légitimité face aux lecteurs si déjà lors des précédents tomes son personnage fût de -moins en moins présent Mia pendant ces derniers Actes est invisible. de la même manière Tasha ou Christian sont eux aussi très peu présent.

Je pense que la conclusion sur LE triangle amoureux nuit a certain développement et en dépit d'autre point du récit qui a mon sens aurait mérité plus de place. Dans ce dernier tome et pour la première fois dans la série l'arc narratif qui se concentre sur Lissa m'aura nettement plus passionné. du côté de Rose ce sont les personnages et les environnements développer qui m'auront fait appréciée son intrigue, plutôt que l'avenir et les pensées de l'héroïne, qu'en définitive je suis plutôt contente de quitter.

Paradoxalement le roman aussitôt fini je n'avais qu'une hâte découvrir le spin-off concernant les alchimistes et Sydney.