Citations sur Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime (51)

" - Adrian, je...
- Je t'aime ! hurla-t-il en bondissant sur ses pieds avec une vivacité à laquelle je ne m'attendais pas. Je t'aime et tu m'as détruit ! Tu m'as arraché le coeur pour le lacérer ! J'aurais préféré que tu y enfonces un pieu !
L'altération de ses traits me surprit aussi. Sa voix résonnait dans la chambre. Elle était chargée de tant de chagrin et de colère... Ce n'était pas le Adrian que je connaissais. Il avança vers moi, la main posée sur son coeur.
- Je t'aime ! Et tu t'es servie de moi pendant tout ce temps.
- Non ! C'est faux !
Je n'avais pas peur d'Adrian, mais ses émotions étaient si intenses que je m'enfonçais malgré moi dans mon fauteuil.
- Je ne me suis pas servie de toi. Je t'aimais. Je t'aime encore, mais...
Il prit un air dégouté.
- Allons, Rose...
- Je suis sincère ! Je t'aime !
Malgré ma douleur, je me levai pour m'efforcer de le regarder dans les yeux.
- Et je t'aimerais toujours. Mais je crois que nous ne sommes pas fait pour être ensemble.
- C'est un vulgaire baratin de rupture et tu le sais aussi bien que moi."
-Je vous présente Blake Lazard, déclara Adrian avec emphase.
-Je suis contente de faire votre connaissance, répondit Lissa.
Blake lui décocha un sourire radieux.
-Pui-je t’appeler Vasilisa?
-Tu peux m’appeler Lissa.
-Tu peut aussi lui lâcher la main, ajouta Christian.
«Nos comportements ne reflètent pas toujours nos sentiments. »
" Ah ! ma fille ! soupira-t-il. A peine dix huit ans, et tu as déjà été accusé de meurtre, tu as apporté ton aide à des criminels et tué plus de Strigoï que la plupart des Gardiens en verront de toute leur vie. ( Il marque une pause.) Je ne pourrais pas être plus fier."
La culpabilité était la pire des prisons.
- Tu es la seule. (Il me serra plus fort.) La seule qui comprenne... La seule qui ait vu ce que j'étais devenu. Je ne pourrai jamais l'expliquer à personne... Tu es la seule. La seule à qui je puisse en parler...
La solitude est une chose terrible. Qui est seul n'a personne auprès de qui se réfugier, personne à qui se confier, ni personne qui se soucie de ce qui lui arrive.
Ma propre tendance à élaborer des plans insensés semblait être un héritage familial.
En quoi consistait réellement l'amour? S'agissait-il de fleurs, de chocolats et de poèmes? Ou bien d'autre chose? S'agissait-il d'être capable de finir les plaisanteries de l'autre? d'avoir une confiance absolue en lui ? De savoir qu'il vous connaissait si bien qu'il comprenait toujours ce qui vous poussait à agir comme vous le faisiez, parce qu'il aurait fait la même chose que vous s'il avait été à votre place ?
- Parfois, on est si obsédé par les détails que l'ensemble nous échappe. Ce n'est pas seulement la robe ou tes cheveux... C'est toi. Tu es magnifique. Tu es si belle qu'il m'est douloureux de te regarder.