Critique de MxlleAnaB

Encore un joli livre de Teresa Medeiros, et je ne suis pas déçue…Catriona Kincaid est une jeune femme que la vie n'a pas épargné. Après avoir perdu ses parents, celle-ci se voit confier à son oncle par son frère, qu'elle ne reverra pas pendant de nombreuses années. Alors qu'elle n'a que 16 ans, la jeune fille fait la connaissance de Simon Wescott, un libertin réputée pour ses frasques et sa conduite déplorable. Alors qu'il s'apprête à voler l'innocence d'Alice, sa cousine, Catriona fait irruption dans la grange et succombe au charme de cet homme. Les années passent et Catriona n'a jamais oublié cet homme avec qui elle a échangé un brève conversation et un puissant désir. Afin de sauver les terres du clan Kincaid, Catriona décide de se compromettre et d'épouser un homme pouvant l'aider à atteindre son objectif…C'est tout naturellement vers Simon qu'elle se tourne, désormais en prison. L'homme qu'elle a connu a changé: renfermé sur lui même, plus menaçant que jamais…Néanmoins, ce deux là sont attirés l'un vers l'autre comme des aimants et le marché qu'ils vont conclure vont les conduire vers un chemin bien plus envoutant que celui qu'ils avaient envisagé. Par ailleurs, une relation de confiance doit toutefois se construire entre eux: Simon s'efforce de se conduire comme un goujat pour effrayer Catriona en prétendant n'attendre d'elle que son innocence et son argent. Par la suite, Catriona s'efforce de le voir comme le héros dont elle a toujours rêvé et s'efforce de lutter pour sauver son clan. J'ai adoré la scène d'amour dans la grotte, les baisers qui ne manquent pas de passion, sans oublier le moment où Simon découvre tous les documents qu'elle a conservé à son sujet au fil des années…En tout cas, c'est une très jolie histoire, riche en émotions et parfaite pour découvrir l'Ecosse. Teresa Medeiros est une valeur sure et je lirais ses autres livres sans hésiter !