Milady (06/12/2013)
3.77/5   28 notes
Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est ... >Voir plus
Que lire après Certaines l'aiment chaudVoir plus
Wherlocke, tome 1 : pouvoirs de séduction par Howell

Nina Rowan

3.54★ (56)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Teresa Medeiros est connue pour ses romances historiques en Écosse avec le diable s'habille en Tartan – qui est d'ailleurs dans ma PAL. du coup, je me suis lancée dans ce livre avec enthousiasme, du coup, je me langui de pouvoir découvrir le diable s'habille en Tartan pour découvrir cette histoire et retrouver la plume de l'auteure.

Catriona Kincaid est âgée de vingt-deux ans et elle rêve d'aller retrouver son frère en Écosse et surtout, retrouver ses Terres. Elle a perdu ses parents quand elle était enfant et son frère l'a envoyé chez son oncle pour l'éloigner des batailles car les Terres Kincaid sont en danger. Catriona a trouvé un moyen permettant d'arriver à son but, elle veut se marier à un libertin qui permettra à tous les deux de nombreux avantages…

Catriona a grandit chez son oncle, sa cousine est une vraie peste et la brutalise depuis son enfance, il faut toujours faire ce qu'elle veut. Catriona rêve d'aller sur ses Terres, c'est une jeune femme intelligente, belle et surtout vierge, du coup, elle attire les hommes.
Simon Wescott est un libertin, il n'a pas d'attache, pense qu'à boire et à satisfaire ses besoins d'hommes. Mais malgré tout, petit à petit on s'attache à lui quand on apprend à le connaître et surtout comment il a grandit.
Les deux personnages principaux sont intéressants à suivre, j'ai beaucoup aimé les passages entre eux, même si par moment ils m'exaspéraient. Ils sont tous les deux têtus et ne veulent pas ouvrir les yeux.

Le style de l'auteure est simple et fluide, l'histoire se lie bien et même si l'intrigue principale c'est de retrouver le frère de Catriona, j'ai apprécié la romance. de plus, l'auteure alterne les points de vue ce qui fait qu'on s'accroche facilement à eux. le dénouement est assez prévisible mais c'est toujours un plaisir de pouvoir le découvrir sous la plume de l'auteure. Par contre, les dernières lignes m'ont surprises et du coup, je me langui vraiment de lire la suite des aventures de Catriona !

En conclusion, une romance historique très sympathique qui permet de passer un bon moment. On part en Écosse avec eux, on ressent l'amour grandir en eux. Par contre, Simon est blond et sur la couverture l'homme est brun… Bref, ceci n'est qu'un détail, en tout cas, j'ai apprécié qu'il était blond, ça change totalement !! Un livre que je conseille de découvrir pour visiter l'Écosse et passer un peu de temps avec un libertin qui s'est utilisé ses atouts.
Lien : http://livres-films-series.b..
Je dois avouer que la première chose qui m'a attirée chez ce roman c'est son titre sulfureux. Rempli de promesse bien qu'en fait, il n'est pas franchement de lien avec le contenu du livre ou même avec le film auquel il fait référence.

L'histoire commence avec la jeune Catriona âgée de 10 ans, jeune écossaise envoyée chez son oncle par son frère aîné à Londres après le meurtre de ses parents. Je ne sais plus exactement à quelle époque l'histoire se passe mais ça doit être aux alentours du 18ème siècle. Puis, l'histoire reprend avec Catriona Kincaid âgée de 22 ans.
Pour éviter de se retrouver coincée à Londres avec un mari indésirable et ainsi faire une croix sur son rêve le plus cher : retourner sur les terres de son clan et retrouver son frère, elle va aller chercher l'aide de Simon, un bel officier qu'elle a rencontrée étant jeune. Autant que de son aide, elle a besoin de lui passer la bague au doigt. Sauf que Simon est un libertin plus que convaincu, joueur, porté sur la bouteille... J'en passe et des meilleurs.

Les personnages sont assez stéréotypés : le libertin et la jolie innocente ardente. Cependant, même si on part de base connue, vue et revue, j'ai trouvé que les personnages avaient une certaine profondeur qu'on ne retrouve pas dans d'autres romans du genre. C'est surtout valable pour Simon qui arrive a aller plus loin que l'habituel beau gosse libertin creux qui finit par tomber amoureux. J'ai vu une réelle construction du personnage masculin qui égalait pour une fois (!) celui du personnage féminin. Je me suis plus à suivre leur romance de jeu du chat et de la souris mêlée à un « je t'aime, moi non plus ».

En plus la première partie du livre est vraiment par moment drôle. J'ai beaucoup aimé leur repartie même si au fur et à mesure, l'histoire devient moins surprenante. Vers le milieu du roman, l'histoire s'essouffle un peu, tourne en rond pour pas grand-chose et traîne en longueur. L'auteur m'a un peu déçue vu le début du roman. La conclusion est surprenante, je ne m'attendais à une fin qui annonce une suite.

Catriona, pour parler un peu d'elle, est un personnage féminin un peu standard. La rebelle qui essaie de se battre dans un monde masculin... Elle a également un côté fleur bleue assez mignon surtout couplée à son désir. Ce que j'ai beaucoup aimé, comme chez Simon, c'est que Catriona est plus construite que l'on pourrait penser. Elle est elle-même consciente d'être un peu naïve et rêveuse, sait que la vie n'est pas parfaite. Bref, elle sait rebondir et s'adapter. Elle est à la fois buté (comme Simon, ça fait des étincelles) et calculatrice.
Les personnages secondaires sont décevants, que ce soit le reste des Kincaid qui sont en gros une troupe de mendiants sauvages ou du frère de Catriona mentionné tout le temps mais non présent. J'attendais sa venue ou au moins la résolution de sa recherche.
La famille de Catriona n'est pas mieux. On est assez dans une ambiance typique du « haïssons l'héroïne à la mode Cendrillon ». Puis évidement, en fait, non. Ils l'aiment bien et s'inquiètent pour elle. Quitte à faire une famille froide et antipathique, autant y aller jusqu'au bout.
L'univers est plutôt bien fait, mais l'auteur n'insiste pas tellement dessus. C'est un cadre lointain. Elle insiste plus sur le côté écossais de Catriona et de sa famille vu que c'est quand l'identité de la jeune femme. L'écriture est fluide, les scènes hot sont bien faite et en nombre suffisant. Simon m'a charmée de suite. Il est ce que chaque femme voudrait *soupir*.

En bref : un roman historique plutôt agréable même si j'ai trouvé qu'il perdait son rythme sur la deuxième moitié de l'histoire. Les personnages sont bien travaillés, plus que ce que j'ai vu ailleurs dans le même registre. Un bon moment à passer
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Tout d'abord j'aimerai vous parler du titre du roman. J'avoue que j'ai du mal à toujours le comprendre … Si quelqu'un veut proposer une explication, je suis toute ouïe et surtout très curieuse. En ce qui concerne la couverture je vous avoue que je suis totalement fan. Les éditions Milady Romance me font souvent – voir toujours – craquer avec leurs jolies couvertures.

Il est donc maintenant temps de vous parler du roman en lui. On suit donc les aventures de Catriona qui vit à Londres depuis plusieurs années. Son frère, un highlander du nom de Connor, l'a envoyé là bas après la mort de leurs parents pour la protéger des tuniques rouges. Aujourd'hui Catriona n'est plus une enfant et elle veut retourner en Écosse et retrouver son clan et son frère. La seule solution que la jeune femme trouve c'est de se marier avec un prisonnier de Newgate et lui promettre la moitié de sa dot pour qu'il l'emmène jusqu'en Écosse, jusqu'aux terres des Kincaid. Évidemment le prisonnier qu'elle veut prendre pour mari n'est pas monsieur tout le monde. Elle l'a rencontré 5 ans auparavant et pour elle c'est un héros… Mais elle s'est peut être trompée…

Pour être honnête au début de ma lecture, j'ai eu un peu de mal et je pense maintenant savoir pourquoi. La première c'est que je m'attendais à une histoire qui se passe tout le temps en Écosse avec des beaux highlanders, des kilts et tout ça… Alors que non. Enfin un petit peu mais notre personnage principal masculin Simon est un anglais. En ce qui concerne Catriona c'est bien une écossaise mais elle a aussi vécu pas mal de temps à Londres et même si elle veut retourner dans son clan, c'est une demoiselle bien élevée.

La seconde chose qui m'a au début un peu surprise c'est que Simon n'est pas un héros. En fait pour être honnête c'est le modèle de l'anti-héros. Cette originalité – qui rend le livre vraiment super – m'a totalement déstabilisé au début de ma lecture. En fait je pense que j'avais perdu mes repères. Je m'attendais à un roman avec des kilts et des héros et je me retrouve avec un homme en pantalon et qui en plus est libertin et adore les jeux d'argents.

Il m'a donc fallu un peu de temps pour me faire à tout ça et rentrer dans l'histoire elle même. Quand la chose fut faite, impossible pour moi de lâcher le roman avant de l'avoir terminé. Une nouvelle fois Teresa Medeiros nous surprend dans ses choix avec Simon ou même dans les actions de ses personnages. J'ai vraiment été surprise à plusieurs reprises alors que j'étais certaine de la suite du déroulement de l'histoire.

Pour parler un petit peu des personnages. Catriona je l'ai trouvé un peu naïve parfois mais c'est aussi une battante. Elle veut vraiment retrouver son clan car elle pense que c'est le seul endroit où elle doit être. J'ai adoré aussi son chat qui la suit partout notamment dans son voyage. le pauvre doit voyager dans une cage à poule. Pour dire aussi quelques mots sur Simon, il est pour moi un anti-héros mais il devient un héros au film de l'histoire. Il est attachant même si parfois on a bien envie de lui mettre quelques claques. Il a beaucoup d'humour aussi et n'a pas eu une vie facile.

Je suis heureuse de vous annoncer d'ores et déjà qu'une suite est prévue et qu'on y retrouvera le frère de Catriona qui s'appelle Connor. J'avoue que je suis impatiente de le découvrir. Je sais que je vais déjà l'aimer ce highlander et j'espère que lui il portera le kilt.

Pour résumer c'est un roman vraiment original du fait que Simon n'est pas un héros mais plutôt un zéro dans ce roman et que l'auteure sait nous surprendre en faisant prendre à l'histoire des chemins auxquels on ne s'attendait pas.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
C'est l'histoire de Catriona, jeune fille envoyée en Angleterre par son frère après la mort de ses parents. Depuis ce jour, elle vit chez son oncle est tente de s'adapter à la vie Londonienne, tellement différente de la vie qu'elle a mené plus jeune en Ecosse. Son seul souhait et but est de retourner dans son pays natal et retrouver sa place auprès de son frère. C'est dans cet unique but, qu'elle décide de passer un marcher avec le très sulfureux Simon Wescott, libertin notoire rencontré quelques années auparavant.

Ce livre est dans ma pal depuis quelques temps déjà. Je ne l'avais pas lu initialement à cause de son titre. En même temps, quel est le rapport entre le titre et l'histoire ? Il n'y en a vraiment aucun. J'ai essayé d'en trouvé une, je me suis dis que forcément il avait un rapport avec Simon mais en voyant le titre du prochain tome (Certaines l'aiment fort), j'ai décidé de ne pas chercher à trouvé de rapport ni même de raison.
Puis, récemment j'ai lu la chronique de BIB et celle de Gwenlan qui ont fini par me motiver et me donner envie de découvrir cette histoire.

Je n'ai pas été déçu pour le moins du monde, je savais plus ou moins à quoi m'en tenir. J'ai adoré les pics verbales entre Catriona et Simon, qui rendrait chèvre l'autre en premier.
On voyage un peu, on découvre les paysages Écossais, on rencontre des Highlanders avec leurs kilts (grosse pensé pour Gwenlan à chaque fois).
Je me suis attachée au personnage de Catriona, elle n'a pas eu une enfance facile et on ne peut pas dire que ça cousine Alice fut un ange lors de son arrivée chez elle, mais elle ne baisse pas les bras (peut être une fois quand même). Elle veut aller au bout de son rêve et est prête à tout mettre en oeuvre pour y arriver.
Je regrette une chose tout de même, ne pas avoir rencontré Connor le frère de notre héroïne. On en entend tellement parler qu'on ne veut qu'une chose, le rencontrer et assister à leurs retrouvailles, mais cela sera pour le prochain tome (du moins je l'espère ).

Vous voulez vous évader entre l'Angleterre et l'Ecosse du 19ème, alors laissez vous tenter par ce livre, vous ne serez pas déçu.
J'ai découvert grâce à ce livre, les romances avec des Highlanders et je dois dire que j'étais assez septique quant à ce genre de livre, mais que Teresa Medeiros m'a complètement séduite et transporté dans ce monde.
Je renouvellerai donc l'expérience très prochainement.
Encore un joli livre de Teresa Medeiros, et je ne suis pas déçue…Catriona Kincaid est une jeune femme que la vie n'a pas épargné. Après avoir perdu ses parents, celle-ci se voit confier à son oncle par son frère, qu'elle ne reverra pas pendant de nombreuses années. Alors qu'elle n'a que 16 ans, la jeune fille fait la connaissance de Simon Wescott, un libertin réputée pour ses frasques et sa conduite déplorable. Alors qu'il s'apprête à voler l'innocence d'Alice, sa cousine, Catriona fait irruption dans la grange et succombe au charme de cet homme. Les années passent et Catriona n'a jamais oublié cet homme avec qui elle a échangé un brève conversation et un puissant désir. Afin de sauver les terres du clan Kincaid, Catriona décide de se compromettre et d'épouser un homme pouvant l'aider à atteindre son objectif…C'est tout naturellement vers Simon qu'elle se tourne, désormais en prison. L'homme qu'elle a connu a changé: renfermé sur lui même, plus menaçant que jamais…Néanmoins, ce deux là sont attirés l'un vers l'autre comme des aimants et le marché qu'ils vont conclure vont les conduire vers un chemin bien plus envoutant que celui qu'ils avaient envisagé. Par ailleurs, une relation de confiance doit toutefois se construire entre eux: Simon s'efforce de se conduire comme un goujat pour effrayer Catriona en prétendant n'attendre d'elle que son innocence et son argent. Par la suite, Catriona s'efforce de le voir comme le héros dont elle a toujours rêvé et s'efforce de lutter pour sauver son clan. J'ai adoré la scène d'amour dans la grotte, les baisers qui ne manquent pas de passion, sans oublier le moment où Simon découvre tous les documents qu'elle a conservé à son sujet au fil des années…En tout cas, c'est une très jolie histoire, riche en émotions et parfaite pour découvrir l'Ecosse. Teresa Medeiros est une valeur sure et je lirais ses autres livres sans hésiter !

- Lorsqu'ils nous découvrirons au matin, ne pensez-vous pas qu'ils se demanderont pourquoi je ne me suis pas éclipsé avant d'être découvert?
- Ils penseront sans doute que nous nous sommes endormis avant que vous partiez.
Il acquiesça.
- Cela semble logique. Vous serez forcément épuisée après une nuit à vibrer sous mes assauts ardents, inventifs et sauvages.
Catriona croisa les bras sur sa poitrine.
- A moins que je me sois assoupie, terrassée par l'ennuie.
Il leva un sourcil et lui adressa un regard sceptiques, exprimant clairement combien ce scénario était peu réaliste.
Malgré un mariage subtil d’élégance et de grandeur, le domaine de Wideacre Park lui semblait parfois davantage une prison qu’un palais. Les fenêtres aux arcades gracieuses et les espoirs de son oncle l’enfermaient plus efficacement que des barreaux de fer. Elle avait consenti à le récompenser de sa bonté en devenant la jeune dame anglaise convenable qu’il avait toujours désiré qu’elle soit, mais il demeurait en elle une puissance sauvage et rebelle qui se languissait de passer son vieux tartan pour aller courir pieds nus dans l’herbe fraîchement coupée.
Il n’était guère difficile de comprendre pourquoi Alice avait succombé avec tant d’empressement à ses charmes tellement ils étaient abondants. Il semblait être Icare, ayant volé trop près du soleil, à la différence qu’il était récompensé pour son arrogance au lieu d’être puni. Ses cheveux fauves étaient nettement coupés, effleurant à peine le col de sa chemise. Pareil à un baiser, un éclat de bronze se dessinait sur ses hautes pommettes. Les traits parfaitement dessinés autour de sa bouche formaient presque un ornement qui soulignait son sourire contrit. Ses lèvres charnues portaient l’ébauche d’une moue, mais elles étaient fermes et sculptées avec une séduction toute masculine.
Même dans ses rêves les plus interdits, elle n’aurait pu imaginer un tel baiser ! Il ne ressemblait en rien à la bise que sa tante posait comme une obligation sur la joue de son oncle avant de se retirer dans leurs chambres séparées. Elle porta ses doigts à ses lèvres frémissantes et se demanda ce qu’elle ressentirait si elle se retrouvait elle-même en proie à cette tendre ardeur.
Cette métamorphose de colombe roucoulante en mégère sifflante imposa le silence au jeune homme, qui s’intima intérieurement de renouveler son vœu de ne jamais se marier.