Critique de Eden_Zorjunn

Voici un récit assez cohérent. Je suis donc assez contente d'avoir replonger dans les romances dites historiques. Jamie et Emma sont attachants. Leurs personnalités se dévoilent au fil des pages. La jeune anglaise semble se déniaiser un peu. Jamie n'est pas uniquement un hors-la-loi. Il y a le traditionnel enlèvement de la belle. Je crois qu'on ne peut pas y couper dans ce genre d'histoire.
Emma révèle un peu plus ses conditions de vie et sa place dans la société. le comportement de ses proches est presque réel.
La majorité du récit se passe dans la forêt entre Jamie et Emma. Cela donne l'impression qu'ils sont coupés du monde.
Tout n'est pas noir ou blanc. Jamie n'est ni le chevalier blanc, ni l'horrible bandit. le comte, fiancé d'Emma, est détestable, mais n'en reste pas moins un homme. Il est cupide, sadique et peureux.
Je suis un peu embêtée de ne pas savoir réellement à quelle époque se déroule tout cela. Il n'y a pas véritablement de rappel de convention de l'époque, si ce n'est la virginité de la mariée. Je n'ai pas eu de surprise en lisant ce roman. C'est ce que je reproche à bien des romans de ce type. L'originalité n'est pas beaucoup présente. Il y a un comique de situation, mais je n'ai pas souris. La fin ne m'a pas convaincue.