J'avais déjà lu ce livre à il y a quelques années mais je ne me souvenais plus de l'histoire.

Alors qu'elle est sur le point d'épouser un homme qui pourrait être son grand-père, Emmaline Marlow (une Anglaise) est enlevée devant l'autel par un jeune (et vaillant) highlander. N'est-ce pas ce qu'elle avait un instant espéré en découvrant l'homme qu'elle devait épouser pour sauver sa famille de l'indigence?

Entre les clans Sinclair (le Highlander) et Hepburn (le fiancé écossais ^^) la haine est ancestrale sans parler d'une sombre histoire de double meurtre venue envenimer la situation.

L'intrigue est assez crédible dans l'ensemble mais manque un peu d'humour. Je préfère de loin les livres de Julie Garwood ou de Hannah Howell.

Challenge multi-défis 2017 (45)
J'avais envie de lire un titre de Milady Romance mais aucun ne m'avait encore tenté. Ce roman m'a attiré d'abord par sa couverture (soyons honnêtes les filles, cet écossais est diablement bien fichu) mais aussi par le titre, un jeu de mot qui reprend le célèbre : "Le diable s'habille en prada". Honnêtement, je n'avais jamais rien lu sur les Highlanders, j'ai vu le film du même nom et c'est à peu près tout. Je lâche ce roman des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. J'ai passé un excellent moment aux côtés d'Emmaline et de Jamie.

Emma est au début du roman une jeune femme naïve et innocente et pourtant, elle cache en elle une personnalité forte. Elle s'apprête à épouser un vieux crouton : le chef du clan Hepburn lorsqu'elle est kinappée par Jamie. A ses côtés, on découvre petit à petit sa véritable personnalité (elle est impulsive et n'a pas sa langue dans sa poche) et ce qui l'a conduit à ce mariage. Elle tombe vite sous le charme de Jamie, tout comme nous.
Le titre du roman est accrocheur mais pas tellement vrai. Jamie est loin d'être un "diable" bien au contraire. Je m'attendais à un type horrible mais j'ai complètement craqué pour cet highlander fort, courageux et prêt à tout pour découvrir la vérité.

Dès leur rencontre, Emma et Jamie sont attirés l'un par l'autre. Il est d'abord question de passion puis d'amour évidemment. Il s'agit d'une romance mais pas que. Les histoires de familles, la rancune et les secrets ont aussi une grande place. J'ai trouvé le dénouement prévisible, à vrai dire je l'avais deviné depuis un bon moment mais ça ne m'a pas non plus gâché l'histoire car j'ai compris le pourquoi du comment. Si j'aurais une petite critique à faire c'est qu'au début, on a pas l'impression que l'histoire se déroule au Siècle des Lumières. Par contre, les paysages nous font rêver et voyager, j'ai maintenant très envie d'aller en Ecosse voir tout ça de mes propres yeux!

Pour conclure, "Le diable s'habille en tartan" est une jolie romance qui m'a beaucoup touchée. Je l'ai lu en deux jours seulement, c'est bien meilleur que les Harlequins historiques et je me laisserais tenter par un prochain titre!

Lien : http://megworld.over-blog.co..
Je découvre les titres de romance chez Milady un peu au compte goutte, histoire de ne pas me lasser. J'ai eu droit à quelques beaux coups de coeur, mais dans ce cas-ci, mon appréciation n'est pas allée jusque-là. Non pas que ce livre soit mauvais, loin de là! C'est une lecture détente sans prétention, sans originalité, qui se lit vite sans qu'on la dévore vraiment.

Nous voilà revenu au temps des femmes qui ne choisissent pas leurs époux et qui subissent des mariages forcés pour différentes raisons. Emmaline va donc épouser un homme d'un âge avancé pour aider sa famille à survivre. Seulement le jour des noces, elle va se faire enlever par Jamie Sinclair. Les deux familles se vouent une haine terrible depuis très longtemps et elle se retrouve malgré elle au milieu de cette guerre. Et bien qu'elle devrait être complètement effrayée, son ravisseur, tout l'inverse physiquement de son futur époux, ne la laisse vraiment pas indifférente…

Ici point de suspens, c'est une romance, le lecteur sait donc à quoi s'en tenir. Rien n'est oublié, tous les ingrédients sont là et l'originalité manque cruellement malheureusement. C'est vraiment dommage car les personnages sont attachants bien que très classiques. Emmaline, la vierge effarouchée au caractère fort, fera bien des misères aux « sauvages » qui l'ont enlevée et elle a tout pour les intéresser puisqu'elle sait ce qu'elle veut et qu'elle ne se laisse pas faire.

Elle devient l'attraction locale, surtout qu'elle tient tête à Jamie qui n'est pas indifférent à son sale caractère. Voir le chef être pris par les sentiments, amènera aussi son lot de loufoquerie parmi ses hommes. Pour en venir au Highlander, même si j'aime son attitude et son caractère, il ne m'a pas vraiment fait rêver… Il est un peu gentillet même s'il lui arrive de perdre le contrôle et qu'il devient alors plus impressionnant et plus intéressant.

A côté de ce couple qui se construit sur des tensions, du désir et des non-dits, l'histoire en elle-même n'est pas folichonne. Bien que les raisons de la haine que se vouent les deux familles sont intéressantes à suivre et à découvrir, elles n'ont rien qui n'ait pas été déjà vu et exploité de long en large.

Pourtant, la sauce prend plutôt bien. le style est fluide et léger, ce qui en fait une lecture détente pas désagréable, bien au contraire. Les pages se tournent assez vite et même si le lecteur n'est pas emporté, il ne s'ennuie pas trop (malgré quelques passages plus longuets). J'ai quand même un gros reproche à faire à ce récit, la fin arrive comme un cheveu sur la soupe: genre pouf et puis plus rien… Je sais bien que tout le monde n'arrive pas à faire des fins dignes de ce nom, mais là c'est vraiment du grand n'importe quoi.

En bref, c'est une romance qui se lit facilement, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui nous offre un moment de détente appréciable. Les personnages réhaussent le niveau du livre, mais le récit ne tient pas toutes ses promesses. Ce n'est pas un livre désagréable à lire, mais pas exceptionnel non plus. A vous de vous faire votre propre avis!
Lien : http://evasionslitteraires.w..
Après un petit séjour en Écosse, la lecture d'une romance historique au pays des Highlanders avec kilts et gros bras était évidemment un passage obligé. Merci à mes collègues qui ont dégoté ce titre dans nos rayons, l'illustration de couverture était plus que prometteuse…

Les habitué.e.s de ce blog le savent, je ne suis pas une grande lectrice de romances, j'y trouve rarement mon compte mais plutôt l'occasion de lever les yeux au ciel d'agacement. Mais à chaque fois j'essaye de m'y plonger sans trop d'a priori, juste avec curiosité, l'esprit ouvert et avec l'envie de passer un moment léger et pourquoi pas émoustillant.
Soyons clairs, Teresa Medeiros ne révolutionne pas le genre. Les trente premières pages me semblaient même assez peu encourageantes du point de vue féminin. Parce que l'héroïne qui se sacrifie en acceptant d'épouser un vieux riche pour relever les finances familiales (dilapidées par un père joueur et alcoolique) et pour saisir la dernière chance qui lui est offerte de ne pas finir vieille fille (21 ans au XVIIIe siècle, c'est la fin de la fraîcheur pour ces demoiselles), c'est plutôt moyen niveau condition féminine. Si en plus vous ajoutez à cela l'enlèvement devant l'autel par un barbare écossais, et voilà le combo femme = objet de convoitise, d'échange et de menaces. Et c'est acceptable parce que ça se finit en romance trop mignonne. Super, j'adore.

Clairement, ça ne partait pas de la meilleure des façons. Mais contre toute attente, ça s'améliore. Alors ce n'est pas non plus un roman féministe avant-gardiste mais l'héroïne se révèle finalement moins cruche et soumise que ne le laissait présager les premières pages. Elle prend son destin en main, fait preuve de libre arbitre et fait valoir ses propres choix, pourtant assez controversés pour l'époque.

La romance est, en revanche, sans aucune surprise et sans réel moment fort. le sauvage Highlander est évidemment un barbare civilisé et au coeur tendre qui lui fait vivre une histoire d'amour merveilleuse et des orgasmes parfaits dès la première caresse. On n'y croit pas du tout mais c'est rarement le cas dans ce genre de livres.
Par contre, parfois, on peut être émoustillé par les scènes un peu plus érotiques présentes dans ces romances… je vous arrête tout de suite, ce n'est pas le cas ici. Les scènes de sexe sont à peine présentes – peut-être 3 ou 4 maximum – et ne sont clairement pas bien tournées. C'est vite expédié et pas du tout sexy.

D'ailleurs on ne peut pas dire que ce Diable s'habille en tartan soit particulièrement bien écrit. Teresa Medeiros ne s'embarrasse pas de beaucoup de descriptions alors le voyage en Écosse et au coeur des émotions n'est pas complètement réussi.
Les scènes fonctionnent mais on les suit à distance, sans prendre part aux événements décrits. C'est, à mon avis, la grande différence entre un texte qui touche et celui qui ne fait que passer dans nos vies sans laisser de traces.

Le Diable en tartan est une romance historique ni inoubliable ni foncièrement mauvaise. Elle ne révolutionne pas le style mais n'agace pas trop non plus. Léger mais sans grand intérêt donc.
Lien : http://bazardelalitterature...
Alors, que dire... J'avais envie, j'avais besoin d'une romance et, à force de voir toutes ces couverture qui nous montrent les Highlands et autres messieurs en jupettes tartans (Mel Gibson powa !!!!), j'avais très envie de découvrir un titre. J'ai donc demandé à ma copine lequel elle me conseillait, elle n'a pas hésité. Me voilà donc partie dans cette lecture.

Autant vous avertir : c'est cliché, les personnages sont clichés, on devine la fin dès les premières lignes ou presque... Mais j'ai adoré ! Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur mais, allez savoir pourquoi, j'ai été happée par l'histoire ! Impossible de lâcher mon livre ! Je m'étais dit "allez, je lis jusqu'à 23h" et d'un coup je me dis "bon, il est quelle heure, là ?" 1h30 du matin !!! Et je n'ai posé mon livre que parce que je devais me lever à 8h (et qu'en dessous de mes 9h de sommeil je suis aussi aimable que Tatie Danielle, imaginez la journée de mon entourage en ma compagnie le lendemain)

J'ai trouvé ça cliché (je radote, comme Tatie Danielle) mais très bien écrit/traduit et le livre a rempli sa mission : j'ai passé un excellent moment ! Je ne saurais pas vraiment vous expliquer le pourquoi du comment, pourtant... Mon seul regret est qu'on s'attarde beaucoup sur Emma et pas assez sur Jamie (yummy), à mon avis... Mais c'est juste histoire de dire hein... parce que je me suis régalée ^_^

Donc, si comme moi vous aviez envie de découvrir ce genre qui foisonne en ce moment, même sans en avoir lu d'autre, je vous conseillerais aussi ce titre !
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
★☆★ Un livre que j'ai choisi pour faire la transition dans une période où je m'enlisais dans des lectures qui ne me plaisaient qu'à moitié.

Rien de tel qu'une romance sans prétention pour remettre à l'ordre un coup de mou lecturiel (oui oui, même si ça existe pas comme mot).

Ce livre a tout a fait rempli sa mission : c'est gentillet, prévisible, romancé, sexy et même drôle tant c'est cliché.

Et pour ceux qui se poseraient la question, non ça n'a absolument rien à voir avec le diable s'habille en Prada.
Ici, question mode, c'est surtout de tartan écossais dont il est question (même si l'énigme de savoir ce que portent les écossais sous leur kilt n'est toujours pas résolue avec ce roman... ^_^), de vengeance ancestrale (oui oui, je vous assure !), de mâle fier-viril-indomptable qui doit lutter contre ses sentiments pour une anglaise maigrichonne.

Pas de quoi fouetter un chat, mais idéal pour se changer les idées ou à lire sur la plage. ★☆★

Note : 1/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Cela faisait un moment que je l'attendais! et je n'ai pas été déçue !
Je me suis laissé complètement emportée par l'histoire, qui ne connait aucuns temps morts, aucune lenteur.
L'histoire démarre tout de suite avec l'enlèvement d'Emmaline par Jamie Sinclair qui pour se venger du vieux Duc fiancé à cette dernière décide de l'enlever contre une rançon. Ici pas de longs chapitres avant la rencontre des 2 héros! j'ai rarement lu une histoire où les héros se rencontrent aussi vite. C'est très agréable, on est tout de suite aspiré dans l'histoire.
Autre détail intéressant, l'histoire se passe sur seulement 2 ou 3 jours, si je me souviens bien, donc tout va très vite! C'est à la fois positif et négatif car on suit les aventures des personnages avec beaucoup d'excitation , mais en même temps l'intrigue qui est mis en place est un peu trop condensée et un peu alambiquée.
Pour la première fois aussi dans une histoire avec des Highlanders, j'ai trouvé qu'il y avait une ambiance presque gothique - des forêts hantées, de la brume , des nuits pleines de bruits étranges, beaucoup de mystères autour de là famille de Jamie , etc - et j'ai adoré!!
Les personnages sont très bien, Emma grandit en maturité pendant ce peu de jour aux côtés de Jamie Sinclair, qui lui est tout simplement à tomber!Les scènes sensuelles entre eux sont peu nombreuses mais intenses et vous donnent des papillons dans le ventre!
Bref, ce livre confirme que Teressa Medeiros nous propose à chaque fois de belles histoires originales!
Alors pourquoi 4/5? Et bien il y a un élément qui pour moi est primordial dans une romance et que je n'ai pas retrouvé ici!! ça m'a manqué et je suis restée frustrée (je ne donne volontairement pas ce détail pour ne pas spolier et peut être serais je la seule à y avoir prêté attention et donc cela voudrait dire que ce n'a pas beaucoup d'importance,).
Pour toutes les fans de Highlanders et de cette auteure, jetez-vous dessus!
Une romance certes classique, mais l'histoire se lit sans qu'on puisse s'y décrocher, et on se laisse emporter dans ces montagnes arides, s'attachant au séduisant Jamie et se rêvant à être à la place d'Emmaline.
Je ne regrette pas de l'avoir acheté!
J'ai un avis très mitigé pour ne pas dire qu'il penche plus vers le décevoir qu'autre chose. Dès que je pense à un point de ce livre, je ne peux m'empêcher de trouver des incohérences, des petits points négatifs. Les personnages sont attachants mais ressemblent plus à des caricatures, du déjà vu. Les évènements s'enchaînent mais juste pour faire avancer l'histoire (bien qu'il y ait certains passages très bien construits qui révèlent beaucoup de secrets enfouis). Des incohérences de temps. Je ne me serais pas cru au passé mais bel et bien au présent sauf que les femmes et les hommes auraient porté des déguisements. Je crois que ce qui m'a le plus dérangé c'est vraiment les anachronismes en fait. Mon péché mignon c'est de lire de la romance historique mais là... c'est une romance qui a l'air historique mais on remarque que ce n'est pas le cas... Je vais m'arrêter là pour ne pas vous en dévoiler d'avantage. Ne vous découragez d'ailleurs si vous voulez lire ce roman après avoir lu ma critique qui semble un tantinet négative sur ce livre. C'est, en somme, un bon petit livre distrayant :).
Lien : http://bazarrbooks.blogspot...
Un bon petit roman agréable à lire.

J'ai bien aimé l'histoire qui m'a fait penser aux harlequin que je pouvais lire adolescente.

L'histoire est sympa, il y a un peu d'action, il y a beaucoup d'humour, des complots et l'on passe un bon moment.

Cependant, c'est un peu idéalisé, tout le monde est gentil, la romance est vraiment mise en avant et ça manque un petit peu de piquant.

En tous cas, j'ai bien apprécié, pas de langage lourd ni pompeux, j'ai lu ce roman d'une traite.