Critique de larepubliquedeslivres

Tout d'abord, je dois dire que le personnage féminin a su me surprendre. Loin d'une jeune fille timide, Emmaline ou Emma, n'a pas la langue dans sa poche et les idées aussi d'ailleurs. Certes elle est naïve sur certains sujets mais comme toutes les jeunes filles anglaises de cette époque.

Quant à Jamie, j'ai eu du mal à me positionner sur ce personnage tout au long du roman. D'abord, en colère puis attendrie et de nouveau en colère envers lui, je dois dire que les scènes avec lui n'ont pas été simple.

L'intrigue apparait relativement simple : un enlèvement et une demande de rançon. Pourtant ce simple enlèvement révèle en fait un conflit familial vieux de plusieurs centaines d'années.

L'autrice prend le temps d'installer son histoire et pour faire naitre la romance entre Emma et Jamie. Cela se passe sur un temps relativement court et pourtant je n'ai pas eu l'impression que tout allé trop vite. Il y a peu de scènes charnelles, et à chaque fois j'ai ressenti l'amour puissant des deux protagonistes.

Malheureusement, malgré les descriptions, je n'ai pas été transportée dans les lands d'Écosse. Je trouve aussi que la solution pour résoudre tous les problèmes entre les deux clans est un peu facile mais aussi belle et bouleversante.

En bref, une romance qui prend son temps avec des personnages surprenants mais un manque d'Écosse et des ficelles un peu faciles.