Critique de Megworld

J'avais envie de lire un titre de Milady Romance mais aucun ne m'avait encore tenté. Ce roman m'a attiré d'abord par sa couverture (soyons honnêtes les filles, cet écossais est diablement bien fichu) mais aussi par le titre, un jeu de mot qui reprend le célèbre : "Le diable s'habille en prada". Honnêtement, je n'avais jamais rien lu sur les Highlanders, j'ai vu le film du même nom et c'est à peu près tout. Je lâche ce roman des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. J'ai passé un excellent moment aux côtés d'Emmaline et de Jamie.

Emma est au début du roman une jeune femme naïve et innocente et pourtant, elle cache en elle une personnalité forte. Elle s'apprête à épouser un vieux crouton : le chef du clan Hepburn lorsqu'elle est kinappée par Jamie. A ses côtés, on découvre petit à petit sa véritable personnalité (elle est impulsive et n'a pas sa langue dans sa poche) et ce qui l'a conduit à ce mariage. Elle tombe vite sous le charme de Jamie, tout comme nous.
Le titre du roman est accrocheur mais pas tellement vrai. Jamie est loin d'être un "diable" bien au contraire. Je m'attendais à un type horrible mais j'ai complètement craqué pour cet highlander fort, courageux et prêt à tout pour découvrir la vérité.

Dès leur rencontre, Emma et Jamie sont attirés l'un par l'autre. Il est d'abord question de passion puis d'amour évidemment. Il s'agit d'une romance mais pas que. Les histoires de familles, la rancune et les secrets ont aussi une grande place. J'ai trouvé le dénouement prévisible, à vrai dire je l'avais deviné depuis un bon moment mais ça ne m'a pas non plus gâché l'histoire car j'ai compris le pourquoi du comment. Si j'aurais une petite critique à faire c'est qu'au début, on a pas l'impression que l'histoire se déroule au Siècle des Lumières. Par contre, les paysages nous font rêver et voyager, j'ai maintenant très envie d'aller en Ecosse voir tout ça de mes propres yeux!

Pour conclure, "Le diable s'habille en tartan" est une jolie romance qui m'a beaucoup touchée. Je l'ai lu en deux jours seulement, c'est bien meilleur que les Harlequins historiques et je me laisserais tenter par un prochain titre!

Lien : http://megworld.over-blog.co..