Critique de Herve39

Je vois parfois certaines personnes qui semblent déborder de vitalité, elles ne paraissent jamais fatiguées, prêtes à accomplir des tâches qui personnellement m'épuiseraient rien que de penser à les effectuer. C'est pourquoi j'ai sélectionné cet ouvrage lors de la masse critique non fiction de février, plus d'énergie ça ne se refuse pas.
Alors par contre, après être arrivé au terme de cette lecture, je peux vous dire qu'il ne faut pas vous attendre à une solution miracle genre "potion magique" de Panoramix qui remplirait votre niveau d'énergie au maximum.
Juliette Dumas et Coralie Mediet sont, entre autres, énergeticiennes, capables de procéder à des déblocages afin que l'énergie d'une personne circule correctement.
Elles nous proposent tout d'abord un état des lieux avec des exercices à pratiquer afin de comprendre comment nous fonctionnons énergetiquement. Ensuite, les auteures nous donnent des clés pour nettoyer, protéger, fortifier, décupler et enfin chouchouter notre énergie.
Il est question de chakras (7 centres d'énergie situé à différents endroits de notre corps), de Vayu (5 mouvements d'énergie), d'enveloppes énergétiques (ou corps subtils).
Les principaux outils proposés : les mudras (gestes à faire avec les doigts qui aident à apaiser notre état émotionnel, une découverte dans mon cas), visualisation, exercices de respiration (cohérence cardiaque), méditation...
L'énergie est déjà en nous mais il s'agit d'avoir les bons gestes, attitudes, état d'esprit pour ne pas la gaspiller au moindre tracas et énervement.
Le contenu de ce livre est très accessible, il faut néanmoins être ouvert à tester et prendre le temps pour qu'un regain d'énergie pointe le bout de son nez. Pour ma part, j'ai trouvé très intéressant l'idée de flux d'énergie qui parcourt notre corps et que l'on pourrait aider à mieux circuler. Ça m'ouvre des pistes et des envies d'apprentissage.
Toujours est-il qu'au final, c'est vous et personne d'autre qui disposez des clés pour aller mieux, s'en rendre compte est le premier pas à faire et ce livre peut vous y aider.
Merci aux éditions Eyrolles et à Babelio pour l'envoi de ce livre.