Eyrolles (15/02/2024)
4.33/5   3 notes
La puissance de l`énergie
Avoir une bonne énergie, c`est se sentir bien, en forme, léger, fluide, à sa place. C`est avoir une vie alignée, en harmonie, physiquement et émotionnellement.
Mais votre énergie n`est pas un long fleuve tranquille : il y a des jours avec et d`autres sans. Les causes sont diverses et variées. Certaines dépendent de vous et de vous seul, d`autres sont extérieures, mais vous pouvez aussi agir plutôt que subir, à partir du moment o... >Voir plus
Que lire après Mon énergie : mon super-pouvoirVoir plus
Je vois parfois certaines personnes qui semblent déborder de vitalité, elles ne paraissent jamais fatiguées, prêtes à accomplir des tâches qui personnellement m'épuiseraient rien que de penser à les effectuer. C'est pourquoi j'ai sélectionné cet ouvrage lors de la masse critique non fiction de février, plus d'énergie ça ne se refuse pas.
Alors par contre, après être arrivé au terme de cette lecture, je peux vous dire qu'il ne faut pas vous attendre à une solution miracle genre "potion magique" de Panoramix qui remplirait votre niveau d'énergie au maximum.
Juliette Dumas et Coralie Mediet sont, entre autres, énergeticiennes, capables de procéder à des déblocages afin que l'énergie d'une personne circule correctement.
Elles nous proposent tout d'abord un état des lieux avec des exercices à pratiquer afin de comprendre comment nous fonctionnons énergetiquement. Ensuite, les auteures nous donnent des clés pour nettoyer, protéger, fortifier, décupler et enfin chouchouter notre énergie.
Il est question de chakras (7 centres d'énergie situé à différents endroits de notre corps), de Vayu (5 mouvements d'énergie), d'enveloppes énergétiques (ou corps subtils).
Les principaux outils proposés : les mudras (gestes à faire avec les doigts qui aident à apaiser notre état émotionnel, une découverte dans mon cas), visualisation, exercices de respiration (cohérence cardiaque), méditation...
L'énergie est déjà en nous mais il s'agit d'avoir les bons gestes, attitudes, état d'esprit pour ne pas la gaspiller au moindre tracas et énervement.
Le contenu de ce livre est très accessible, il faut néanmoins être ouvert à tester et prendre le temps pour qu'un regain d'énergie pointe le bout de son nez. Pour ma part, j'ai trouvé très intéressant l'idée de flux d'énergie qui parcourt notre corps et que l'on pourrait aider à mieux circuler. Ça m'ouvre des pistes et des envies d'apprentissage.
Toujours est-il qu'au final, c'est vous et personne d'autre qui disposez des clés pour aller mieux, s'en rendre compte est le premier pas à faire et ce livre peut vous y aider.
Merci aux éditions Eyrolles et à Babelio pour l'envoi de ce livre.
Le point de départ de ce livre est d'apprendre à se connaître et surtout à comprendre son énergie.
Savoir la nettoyer, à la protéger, à la fortifier, à la décupler et surtout à la chouchouter.

Tout au long des différents chapitres , les autrices amènent une certaine bienveillance et une simplicité par l'intermédiaire de divers éléments pratiques. Ceux-ci permettent de passer à l'action avec aisance.

A plusieurs reprises, j'ai mis en pause ma lecture pour effectuer les exercices tels que le Mudra ( le yoga des mains), le pendule, les visualisations,etc.

Ce livre se lit comme un guide en fonction de ses besoins et le fait de le déposer et de le reprendre permet de bien s'imprégner des conseils et outils évoqués dans chaque chapitre.

Ce guide est une caisse à outils” agréable à parcourir et à lire : un guide que je vais souvent ouvrir pour y puiser de bons conseils.

Une belle découverte!

Merci @babelio_ et @eyrolles_bienetre pour l'envoi de ce livre et pour votre confiance.

Roman lu dans le cadre de la Masse Critique Babelio.

Un livre qui va m'accompagner tout au long de l'année de part sa grande quantité d'exercices et conseils différents.
Tout est expliqué avec bienveillance, en nous conseillant de prendre ce que l'on a à prendre et ce qui nous parle.
Je pense qu'il ne faut pas se précipiter à vouloir absolument tout faire rapidement. L'énergie est en chacun de nous.

Soyez doux et tolérant avec vous, car c'est pour le bien de votre énergie que vous souhaitez la nettoyer, la protéger, la fortifier, la décupler et la chouchouter. Un superpouvoir s'entretient, chacun à son rythme en fonction de vos envies et besoins personnels.