Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Slalom pour l'envoi de cette lecture. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman qui sort du lot, qui est original et qui est poignant à la fois ! Un roman qui plaira autant aux fans de romance, qu'à ceux qui n'en lise pas !

Mara c'est une adolescente de dix-sept ans et c'est un gros coeur d'artichaut surtout. Elle a rencontré Jeremy, lui c'est le bon pour elle, elle le sait au fond d'elle elle en est persuadée. le problème, c'est que Mara va expérimenter ce qu'on appelle un chagrin d'amour, mais également se rendre compte de sa dépendance à l'amour…

Ici, ce que je trouve original avec ce roman, c'est qu'on ne parle pas de la relation amoureuse, d'happy end, etc. Non, on y parle de rupture. Il y a de grande chance qu'on en est tous vécus une (si ce n'est pas votre cas, tant mieux ! ;)). Ici, l'autrice relate avec justesse les sentiments, la douleur qu'on peut avoir quand on perd l'amour.

Elle va nous parler également de première fois et sans chichi, sans feu d'artifice, mais avec sincérité. Elle nous montre ce que c'est réellement, pas comme on peut parfois le voir au cinéma, ce n'est pas forcément wow, ou même pathétique, non, elle nous en parle avec justesse et c'est un gros point fort.

On va également parler dans cette histoire des troubles de la dépendance à l'amour, quelque chose que je n'ai jamais vu aborder dans un roman et que je trouve très intéressant de mettre en avant. Justement, j'adore les romans qui parlent de choses jamais mise en avant, cela permet à certaines personnes de s'identifier, a d'autres de comprendre les gens comme ça, etc.

En bref, c'est une histoire qui n'est pas clichée et qui plaira à beaucoup de monde je pense. Que vous soyez fan de romance ou non. Il y a énormément de justesse dans la manière dont l'autrice nous décrit beaucoup de passage et de plus son style d'écriture est addictif !
Lien : https://lapommequirougit.com..