Critique de Eowyne

Mara, 17 ans, tombe amoureuse pour la première fois. Jérémy, c'est le garçon parfait, celui avec qui elle va vivre ses premières fois. Mais quand elle apprend qu'il lui ment, elle est anéantie. Jérémy devient une obsession. Et cela la pousse à des actions dingues. Devient-elle folle ? Est-elle en train de devenir comme sa mère qui vit sous médicaments et n'ose plus sortir de chez elle ? Ce roman adolescent traite d'une thématique douloureuse : la rupture amoureuse mais sous un angle original. En toile de fond est également présente la dépression. Les questionnements et l'état d'esprit de Mara sont très "justes". le style de l'auteure est fluide et nous entrons dans les différentes étapes de la "folie" de Mara sans jugement, de manière délicate avec une finesse psychologique rare. Un long parcours pour Mara va commencer avec les interrogations et les rechutes. Un roman qui ne sombre pas dans le pathos et une lecture salutaire. #Passionnémentàlafolieàlafolie #NetGalleyFrance