Critique de hello___books

J'ai bien aimé ce roman.

J'ai trouvé l'histoire très originale, nous allons suivre Mara qui va vivre le parfait amour avec Jeremy jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il lui ment… et là, nous allons suivre la descente aux enfers que va subir Mara. Je trouve ce thème intéressant, car je pense que ce n'est pas seulement le cas de Mara.

Puis je trouve également que ce roman va traiter de sujets importants pour les jeunes : premier amour, première fois, mais parle aussi des déceptions amoureuses. Et oui, la vie n'est pas comme une belle romance comme on peut en lire !

Après, personnellement, je n'ai pas su entrer pleinement dans le récit et m'attacher aux personnages. Je suis peut-être trop vieille pour ce type de roman. Mais pour moi, tout était décrit de manière superficielle sans trop entrer dans les profondeurs du mal-être ou des affects.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure. Elle est fluide et rend le récit agréable à lire. C'est écrit dans un langage courant avec parfois des vulgarités, mais qui ne vont gêner en rien la lecture de ce roman.