AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tandarica


Qui ne connaît pas Dr. HOUSE, le personnage le plus « controversé du paysage audiovisuel » mais avec un charisme fou ? Atypique, il suscite des questions quasi-philosophiques.
Déteste-t-il vraiment les bons sentiments ? Est-il un cynique ? Dès l'introduction, le livre apporte des éléments de réponse : « […] structurée comme un série policière où le suspect est un lupus, un staphylocoque doré, une variation de la maladie de Hochkins, […] elle met en avant ce médecin au caractère si complexe, cet être sarcastique qui se veut plus méchant qu'il ne l'est réellement, ce génie de la médecine qui n'a qu'un qui n'a qu'un but : établir le diagnostic le plus parfait possible [et qui] finit [presque] toujours par triompher de la maladie ».
Avec une belle couverture simple, ce livre dont l'interligne importante rend la lecture très agréable est cependant dépourvu de table de matières. Pourtant, il est bien charpenté. Après avoir expliqué comment la série est née, à quoi est dû son succès, comment elle est structurée, le livre se concentre sur House dont j'adore la voix française (Féodor Atkin), pour finir par passer en revue quelques membres de son équipe ainsi que la redoutable cheffe, Lisa Cuddy interprétée par Lisa Edelstein.
J'aime bine la conclusion : House est un très bon prof.
C'est écrit dans un style que je trouve agréable. Trois étoiles donc pour une lecture divertissante, entre deux romans plus sérieux.
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}