Critique de VanessaRadis

Semezdin vient d'avoir une crise cardiaque et est sauvé par les médecins. Son obsession depuis son hospitalisation se porte sur l'oubli, étant donné que son traitement a cet effet secondaire. Oublier, perdre la mémoire, n'est-ce pas déjà mourir un peu ? Quelques années plus tard, sa femme Sanja est victime d'un AVC, et a également des problèmes de mémoires suite à cet accident.
J'ai eu du mal à le finir. Comme dit Neige Sinno, quand on regarde quelque chose, il y a le visible et l'invisible. Ce livre résonnera certainement comme un chef d'oeuvre pour les personnes touchées par les problématiques du livre. La vie de réfugié après avoir fui la guerre, se sentir toujours étranger même 20 ans après, la solitude, la nostalgie, la maladie et son impact sur la vie. Ils décèleront l'invisible. Pour les autres, dont je fais partie, on ne lit que le visible et ce sont des scènes de vie courante aux rebondissements certes tragiques mais d'une grande banalité. Quelques citations sont intéressantes, mais j'ai trouvé le livre très plat.