Critique de isabelleisapure

J'ai choisi ce roman sans en connaître ni le sujet, ni même l'auteure, uniquement attirée par sa magnifique couverture.
Des fleurs, des fruits, un écriteau m'invitant à entrer et me voila dans le domaine des trois soeurs Aminpour.
Marjan, Bahar et Layla sont pleine d'énergie pour se reconstruire une vie loin de l'Iran qu'elles ont quitté après le départ de Shah et l'arrivée de l'ayatollah Khomeiny.
Elles choisissent Ballinacroagh, charmant village de l'ouest de l'Irlande, avec l'idée d'y ouvrir un restaurant aux saveurs iraniennes.
Elles trouvent le local idéal, une ancienne boulangerie-pâtisserie. Après quelques aménagements, les vitrines s'emplissent de couleurs exotiques et les odeurs de cannelle et d'eau de rose contribuent à éveiller la curiosité.
Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes sans la jalousie de leur voisin, Thomas McGuire, propriétaire de pubs et de magasins de spiritueux, qui comptait bien récupérer cet emplacement jouxtant l'un de ses bars pour ouvrir une discothèque et ainsi réaliser le rêve de sa vie.
le village se divise : bières et whiskies contre thés délicatement parfumés et plats épicés.

Ce roman se lit avec plaisir, j'ai aimé ces femmes volontaires, drôles prêtes à tout pour se reconstruire dans la bonne humeur.
L'écriture est tout à fait en accord avec le sujet.
Alors oui, j'ai adoré déguster « Une soupe à la grenade » en si bonne compagnie.