Critique de MamieAgnes

Alors que les fėminicides sont toujours trop nombreux et révoltants, Sandrine Meilland-Rey a choisi, pour son nouveau roman, ce sujet difficile qu'elle traite avec beaucoup de justesse et de brio. Même si cela est "tabou", elle décrit, au travers de ses personnages, les relations toxiques, le harcèlement moral et les violences psychologiques.
C'est un roman très fort, émouvant et bouleversant. On ressent l'atmosphère pesante et malsaine en présence de cet homme que l'on abhorre dès les premières lignes. le roman est très bien construit ; une fois commencé, on a du mal à arrêter la lecture tant on a envie d'en connaître la suite. Que d'émotions au fil des pages ; j'ai eu envie de prendre la main de Clara pour la soutenir et l'aider sur le lent chemin de la reconstruction. Heureusement, en plus de sa famille aimante, elle va croiser sur sa route des personnes bienveillantes qui vont lui tendre la main et la soutenir sans faille. En refermant le roman, dont on ne peut sortir indemne, on ne peut que saluer le travail de l'auteure ainsi que celui des associations qui s'occupent des femmes blessées, dans tous les sens du terme.

J'ai découvert l'auteure en mai dernier avec son premier roman "Le choix d'une vie" que j'avais beaucoup aimé. Aussi, en cette fin d'année propice aux souhaits, je fais le voeu qu'une Maison d'Editions la remarque afin d'être connue d'un public plus large que celui de l'auto-édition.
Merci Mme Meilland-Rey pour ce superbe roman et bravo ❤
A vous lecteurs, laissez vous séduire par sa belle plume fluide et faites la connaitre autour de vous ! La très belle couverture ne vous donne-t-elle pas envie ? Elle est à la hauteur du roman et en lisant, vous en comprendrez le titre.