Critique de SandyLor

Une histoire prenante et qui ne dévoilera ses petits secrets qu'au fur et à mesure.
On est plongé dans un univers psychologique mélangé à des grands espaces sauvages qui nous donneraient des vertiges.
Tout était réuni pour adhérer à ce récit. Une intrigue bien ficelée, des histoires de vies mystérieuses mais le gros hic : aucune crédibilité avec le personnage de Maya. A quel moment un professionnel pourrait avoir ces attitudes. C'est réellement dommage car il y avait un très gros potentiel dans cette histoire et ma lecture a été un peu gâchée par toutes ces réactions inadaptées et que je ne pouvais pas imaginer dans une vraie vie.
J'ai tout de même passé un moment agréable en suivant ces deux êtres perdus qui vont s'épauler, se soutenir tout au long du récit pour trouver leur voie.
L'écriture été plutôt agréable et tout s'enchainait de manière fluide. La fin, même si je l'attendais telle qu'elle a été faite a été un bon moment et j'étais contente de voir le roman se terminer ainsi.
Merci à Netgalley et aux éditions Fayard/Mazarine pour ce partenariat de lecture
#Eneauxtroubles #NetGalleyFrance