Critique de Les_livres_de_toutoune

🌺COUP DE COeUR🌺

🌺En eaux troubles🌺 de Mindy Mejia. - 340 pages. 22,90€

Josiah Blacktorn avait emmené son fils camper dans les Boundary water dix ans plus tôt et depuis personne ne les avait jamais revus, jusqu'à ce que Lucas émerge de la forêt. Un être renfermé sur lui-même, violent et seul.

Il fut interné dans le centre hospitalier psychiatrique de Congdon dans le Minesota dirigé par le Dr Mehta.

Maya, orthophoniste est chargée de le faire sortir de son mutisme et de sa rage. D'où vient-il ? Où est son père ? Que s'est-il passé pendant ses dix ans.

Maya est née d'un amour fou mais sa mère les a quitté un jour, et son père passait son temps sur son bateau pour oublier, laissant sa fille seule.

Elle va tout faire pour que Lucas se sente en sécurité, mais il ne connaît rien de la civilisation et est violent. Il ne comprends pas pourquoi il est enfermé.

Chaque chapitre retrace la vie des personnages, leurs parents, leur vie. Un puzzle qui s'assemble au fur et à mesure de la lecture.

Un roman bien mené où j'ai été immergée dans le monde psychiatrique et le Boundary water.

Des personnages attachants, une lecture fluide et addictive.

J'ai été immiscé dans la vie de Lucas et Maya et j'ai adoré les découvrir en même temps que leur passé.