Critique de Aelinel

On poursuit les aventures de Lyra dans ce second tome, partie dans les Royaumes du Nord pour sauver son ami Roger des enfourneurs. Dans le premier opus, elle avait fait la connaissance d'une communauté de gitans, dans celui-ci, elle rencontre Iorek Byrnison, un ours renégat alcoolique et de fort méchante humeur mais qui lui sera d'un grand secours pour la suite de ses aventures.

Je l'avoue : je ne suis toujours pas fan des dessins (désolée Clément Oubrerie...) et il me faut un temps d'adaptation pour en faire abstraction et rentrer directement dans l'histoire. Je ne pourrai toujours pas dire si la bande dessinée est fidèle à l'original, ne l'ayant pas encore lu (oui, je sais, quelle honte! J'espère régler ce problème cette année d'ailleurs!) mais en revanche, j'accroche toujours autant. Honnêtement, je ne vois pas les quatre vingt pages défiler! J'espère que le troisième tome sera toujours d'aussi bonne qualité côté écriture.
Lien : https://labibliothequedaelin..