Critique de MademoiselleMaeve

Après avoir terminé Les royaumes du Nord, premier tome de la trilogie A la croisée des mondes de Philip Pullman, j'ai enchaîné avec La Tour des Anges, également offert pour mon anniversaire par mon amie Cécilia alias Between the Books.

A la fin des Royaumes du Nord, Lyra part à la recherche de son père en quittant son propre monde. Au début de la Tour des Anges, nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage, Will. Will vit seul avec sa mère. Une mère un peu spéciale – on comprend rapidement que Will n'a pas dû avoir une enfance sereine. Il doit prendre la fuite rapidement et trouve une brèche par hasard. Celle-ci conduit à un autre monde – celui où se trouve Lyra… Les deux enfants vont s'allier, affronter de nombreux dangers et se rapprocher. Leur but ? Approcher la Tour des Anges qui semble pouvoir leur apporter des réponses quant au destin de Lyra.

Honnêtement, j'ai été un peu moins intéressée par ce second tome et l'histoire autour de la Tour des Anges et de la vie passée de Will. Néanmoins, j'ai passé un bon moment et j'ai eu envie de savoir où tout cela aller me mener. J'ai donc enchaîné avec le troisième et dernier tome de cette saga, le miroir d'ambre.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..