Critique de winnies89

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Gallimard qui m'ont permis de découvrir ce titre.

Lorsque j'ai lu le résumé de cette bande-dessinée, ce qui m'a intrigué c'est l'aspect Japon Médiéval. Jusqu'à présent, il ne me semble pas avoir lu d'ouvrage qui se déroule à cette époque et j'étais très curieuse de voir ce que cela pouvait donner.

Il faut savoir aussi que cette BD est une adaptation de la saga littéraire du même nom : le clan des Otori de Lian Hearn. N'ayant pas lu les romans, je n'ai pas de point de comparaison.

Mais parlons peu, parlons de ma lecture.

Les graphismes de cette bande-dessinée sont magnifiques, même si, les traits sont différents des bd actuelles. Mais compte tenu de l'époque à laquelle se déroule le récit ainsi que du lieu je trouve cela très réussi et cohérent. La carte et l'introduction au début nous apportent la clarté nécessaire pour se lancer dans l'intrigue.

On va faire la connaissance de Takeo, c'est un invisible, c'est comme cela que se nomme son peuple. Ils vivent cachés dans leur village parce que leurs croyances sont différentes. Il aime se rendre dans les montagnes au lieu comme sa famille de rester dans son village en repli, mais lorsque le récit débute, il tente de sauver sa vie. Jusqu'à qu'un homme s'interpose. Ce qui entraînera bien des changements.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je ne me suis pas ennuyée une minute. Cette aventure en plein Japon Médiéval, complots, trahisons, destin. Ce fût une jolie découverte.