Critique de Aelinel

Je le confesse : j'ai jugé de prime abord cette bande dessinée par ses dessins qui ne me plaisaient pas du tout. Résultat : je ne l'ai pas acheté en librairie mais l'ai emprunté à la bibliothèque. Pour ma défense, le prix du livre (17.80€) m'a un peu fait douter également! Aujourd'hui, je regrette mon choix et irai directement rectifier le tir pour que ce joli petit bijou rejoigne ses pairs dans ma bibliothèque! Plus sérieusement, il est vrai que je n'ai pas aimé les dessins et je n'ai pas lu l'original non plus (quelle honte...) : je n'aurais donc pas d'élément de comparaison, hormis le film sorti, il y a dix ans.

Néanmoins, ce premier opus me parait une bonne adaptation car il est bien scénarisé et je me suis vite retrouvée plongé dans l'histoire. Je me suis également tout de suite attachée à cette petite peste de Lyra malgré mon sentiment ambivalent pour elle : j'aime son côté aventureux et justicier ; je ne supporte pas son indiscipline!

Le monde imaginé par Pullman m'a beaucoup plu également et semble bien retranscrit. Encore une fois, je ne peux que me baser sur les impressions du film. J'attends donc avec beaucoup d'engouement la suite et peut-être que pour tromper mon impatience, je pourrai en attendant me plonger dans l'original?