Lorsque la maison d'édition Heartless a annoncé sa fermeture définitive, elle a décidé de faire des promotions pour vider ses stocks. The Goose Game a fait partie des mes achats. Malheureusement, je ressors de ma lecture assez déçue 😞

L'auteure nous offre un jeu de l'oie grandeur nature, dans la vraie vie. Tout commence par une invitation que reçoit un groupe d'amis, des adolescents en année de terminale au lycée. Une invitation à participer au Goose game. Après quelques tergiversations, ils acceptent et reçoivent dès lors des « missions » qui vont les pousser au coeur des problèmes... 🤨

J'ai trouvé l'idée de départ absolument séduisante. Une partie grandeur nature, avec des défis et un personnage machiavélique derrière tout ça... j'étais presque convaincue avant l'heure. Les premières pages m'ont embarquée et plus elles défilaient, plus la notion de vengeance prend place dans la partie. Pas besoin de vous le répéter ? J'adore ça 🤣 Alors je me suis laissée emporter par la plume prenante.

Je ne me suis pas attachée aux personnages. Rien à y faire ! Et c'est vraiment dommage car je pense que j'aurais pu davantage apprécier ce livre. Lucas, Émilie, Sissi, Emma et Alex... Nous sommes plus souvent dans la peau d'Émilie que dans celle des autres. Mais ce ne sont que des adolescents qui passent leur bac, en mal de sensations fortes. Impossible de m'identifier à eux et à leurs « problèmes ». Ça manquait de maturité, de développement et de profondeur 😬

Quant au déroulement de l'histoire, il m'a manqué plusieurs éléments pour être conquise. Tout d'abord, l'hémoglobine. Il n'y en avait, bien sûr, pas assez 🙄 Ensuite, la crédibilité. Certains passages me sont parus fort tirés par les cheveux, d'autant qu'on en a aucune explication. Enfin, le rythme. Je l'ai trouvé lent 🐌, je n'ai pas trouvé de réel suspense ou bien n'y ai-je pas été sensible. Bien que le mystère soit plutôt bien entretenu, ça a manqué de cohérence une fois la fin dévoilée.

Et parlons-en, de cette fin ! Avec toutes les longueurs de cette histoire, je m'attendais à un final épique. Eh bien non 😠 Je l'ai trouvée bâclée et absolument pas claire. Je n'ai pas compris les véritables motivations du Goose game – enfin, si... la vengeance 😅 – car ça a été très mal expliqué. Et surtout, l'identité du Goose game est vraiment tombée comme un cheveu sur la soupe 👀

Selon moi, ça a manqué de développement sur plusieurs aspects et je trouve ça dommage car l'idée de départ combinée à la vengeance aurait pu être excellente. Néanmoins, je trouve la couverture et la mise en page très jolies ! 😍
Merci aux éditions Heartless pour l'envoie.

Nous faisons ici la connaissance de plusieurs adolescents qui se connaissent depuis maintenant pas mal de temps, dont le personnage de Emilie. Emilie sera un peu le point central de l'histoire et surtout le personnage le plus intéressant à suivre. Les ados reçoivent tous une invitation pour participer au « Goose Game » un jeu avec des règles assez strictes. Un jeu qui va amener une déferlante de problèmes et de doutes entre les adolescents mais surtout qui va changer leur vie à tout jamais.

Je dirai simplement que ce livre n'était peut-être pas pour moi… Il y a des choses intéressantes comme l'intrigue de base avec le jeu du goose game, le nombre de personnages et le style d'écriture qui était plutôt sympa.

Cependant, j'ai eu l'impression de survoler cette histoire sans jamais vraiment réussir à y entrer. Je reconnais que parfois je n'ai même pas trop compris le jeu du goose game. A côté de ça, j'admets qu'il y a tout de même du suspense et de l'action, il se passe pas mal de choses tout au long du livre. Il manquait par contre un peu de rebondissements pour moi et même le dénouement ne m'a pas convaincu. Je m'attendais à quelque chose d'encore plus gros et surtout à une fin plus « spectaculaire ».

Globalement, c'est un livre qui est sympa à lire, mais je reste assez mitigée après ma lecture, je pense que c'est le genre de livre qui peut tout de même plaire à certaines personnes mais malheureusement je n'en fais partie.

A mon avis, c'est plus un thriller / policier pour les ados où pour les personnes qui n'en ont jamais lu. Je vous recommande de vous faire votre propre avis si ce livre vous tente !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..