Critique de titiseb77

Je découvre Patricia Melo avec ce roman, et je dois dire que je n'ai pas entièrement été conquise, mais j'ai le sentiment que cela est plus dû à la traduction plutôt qu'à l'histoire elle-même, qui est assez originale.
Nous suivons Fabbio, jeune espoir brésilien, qui fait la fierté de sa mère dont il est très proche. Un jour, il monte une énième fois sur scène pour présenter son spectacle, qui se termine par le simulacre d'un suicide, sauf que cette fois ci, l'arme est chargée, et Fabbio meurt sur scène.
Qui lui en voulait ? Des fans, sa femme plus écervelée que méchante, sa famille...
L'histoire est plutôt bien construite, même si on a toujours le bon flic, bourré de problèmes personnels et qui a un supérieur qui lui mets tout le temps des bâtons dans les roues et des personnages assez stéréotypés. le gros hic concerne je pense la traduction, l'histoire étant racontée à la troisième personne du singulier, lorsque l'héroïne discute avec plusieurs collègues hommes, on se retrouve avec une phrase commençant par il (mais qui est il ?).
Sinon j'ai aimé cette histoire et la fin est plus que surprenante mais tout à fait plausible donc plaisante.