Un recueil de poèmes portant sur plusieurs thèmes, tous abordés avec tendresse, douceur, délicatesse mais parfois aussi avec nostalgie voir mélancolie.

« Pensées éternelles » est vraiment une belle découverte pour moi avec de très jolies pensées et des émotions diverses et variées qui sont fortes. Plusieurs sujets y sont abordés et présentent des univers différents.

La plume de Camille Melo que je découvre pour la 1ère fois est délicate, toute en douceur, belle, facile à lire et très agréable.

Pas évident de faire cette chronique sans trop en dire car il s'agit de poésies, de plusieurs textes mais je peux vous dire tout de même, que vous soyez amateurs de ce genre littéraire ou non, que vous ne serez pas déçu par ces beaux textes que je vous conseille de découvrir car les écrits sauront vous faire ressentir de très belles émotions.

» La vie est éphémère, mais les pensées sont éternelles ».

Je remercie Camille Melo pour sa confiance et ce beau moment de poésie.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Merci à Camille Melo pour son SP.

Un livre très agréable à lire et parfois touchant, émouvant.
Je ne suis pas du tout portée sur la poésie et pourtant, j'ai aimé cette lecture courte.

Une auteure auto éditée qui mérite d'être découverte.
«Pensées éternelles» est un recueil de poèmes courts qui vous fera voyager parmi les 4 éléments (coups de coeur : «Terre Céleste» et «Feu Angélique»), les saisons (coup de coeur : «Vent du printemps»), mais aussi l'imaginaire, l'amour, la mort… Au grès de son inspiration, l'auteur aborde plusieurs thèmes, avec des mots flottants, qui se posent telle une plume sur une idée. Un vaste univers qu'elle dérive à son bon plaisir (et le nôtre !) usant de mots tantôt chantants, tantôt poignants. Telle une image, le poème fige l'instant, fige les pensées, qui deviennent impérissables, et éternelles.
Lien : https://www.uneminnieanewyor..
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de poésie. Pourtant, j'ai encore quelques recueils de charmants poètes et poétesses en réserve dans ma PAL. Quand Camille Melo m'a proposé de lire son premier recueil de poésie, je n'ai pas hésité. J'avais beaucoup apprécié sa plume dans son premier roman La Rose Bleue que je souhaitais découvrir ses mots (et ses maux) dans un autre genre.

Même s'il n'est pas très épais (26 pages pour la version numérique), Camille Melo nous transporte avec ses mots. Pas de rimes mais tout est en vers. Elle aborde de nombreux thèmes comme la nature, le changement des saisons, le temps qui passe, les amours, les deuils, les créatures fantastiques… Tout ce qui fait une vie et l'imagination en fait !

La vie est éphémère car nous sommes tous de passages, mais les pensées demeurent éternelles.

D'ailleurs on peut noter que certains mots reviennent souvent comme éternelle, amour, le temps, etc… Et pourtant malgré leurs ressemblances au niveau lexical, les poésies sont multiples et différentes à chaque fois.

Les mots de Camille Melo sont simples, les tournures mélodieuses, les thèmes variés. Amis de la poésie, n'hésitez pas à découvrir ce recueil, vous trouverez forcément un écho dans certains de ces vers !
Lien : https://desplumesetdeslivres..

J'ai adoré ce livre. Il est incroyablement émouvant et magnifique à lire. La plume de l'auteur est très délicate. Un véritable plaisir de lire ce genre de livres, surtout quand on sait qu'il est auto édité.