Critique de cicou45

"La sagesse du bibliothécaire" est bien plus qu'un essai sur la rôle du bibliothécaire, c'est aussi une réflexion sur ce que devrait être une bibliothèque. Bibliothèque...mot aux nombreuses significations puisqu'il désigne à la fois la bibliothèque publique telle que nous la connaissons tous, un meuble, celui que nous possédons tous, je l'imagine, sur ce site chez nous ou encore une collection de livres. Mot aux multiples usages et qui pourtant nous est si familier ! Aussi, dans cet ouvrage, l'auteur envisage non seulement quelles devraient être les missions du bibliothécaire idéal mais aussi comment la bibliothèque devrait être aménagée pour la rendre aussi hospitalière que possible et à la fois accessible à tous !

Ce très court ouvrage nous offre un magnifique support de réflexion mais le seul reproche que je pourrais lui faire est que le lecteur perd parfois un peu le cours des idées de l'auteur au cours de sa lecture. A découvrir !